Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
3 janvier 2007

La prime ---- Janet Evanovich

LaprimeHEARTS2


Stéphanie Plum vient de perdre son travail ! Et une source de revenus devient vraiment urgente à trouver car son frigo est vide et on vient de saisir sa voiture. En désespoir de cause, elle se fait engager par son cousin comme... chasseuse de primes. Pas vraiment un boulot fait pour elle mais tant pis, il faut bien manger ! Elle doit rattraper Joe Morelli, flic accusé du meurtre d'un voyou. Cela lui parait relativement facile car elle connait Morelli : il a été son petit ami quelques années plus tôt et ils ne se sont pas quittés en bons termes. Mais ce dernier ne l'entend pas ainsi et se dit victime d'un coup monté. S'engage une course poursuite, entrecoupée de différentes affaires de délinquants en fuite que Stéphanie se voit obligée de pourchasser de façon à survivre en attendant de mettre la main sur Morelli...

Ce roman, premier d'une série, est truffé d'humour. Stéphanie, peu sûre d'elle et peu adaptée à son nouveau travail, est néanmoins très têtue et a un sacré caractère. J'adore ses réflexions tout à fait réalistes et souvent ironiques, sur elle, sur sa situation, sur sa ville, sur les hommes, enfin bref, elle a un avis sur tout. Et Morelli, ahhhh, Morelli... miam ! Comment lui résister quand on est une fille ? Voilà donc un roman léger, agréable, amusant, facile à lire et dont je suis sûre de lire la suite.

*Livre lu en 2000 et relu 2002 ... quand on aime, on ne compte pas ! *

Publicité
Commentaires
J
Il faut avouer que les couvertures ne sont pas forcément très tentantes ! On se demande un peu sur quoi on va tomber. Mais si tu aimes les personnages hauts en couleurs, tu vas adorer cette série ! J'attends impatiemment la sortie du prochain tome :)
Répondre
A
Ah, je les ai vu à la biblio Samedi matin mais comme je ne connaissais pas, je ne les ai pas pris et puis ma PAL est imposante. Donc je note pour la prochaine fois !
Répondre
C
Ce personnage pourraît être agaçant, mais Stéphanie Plum est vraiment chouette! J'adore cette série! La biblio ne tient pas tous les titres, quel dommage! J'ai commencé par «Le grand huit» (j'ai tout de suite aimé et voilà que je découvre que c'est une série... je me précipite à la biblio, je dévore «La Prime» et... je suis stoppée net! Pas le n°2, ni le n°3...) j'ai laissé en plan mon projet de tous les ingurgiter pour savourer la série dans l'ordre! Ça me donne le goût de m'y remettre!!!!!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité