Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
3 janvier 2007

Nouvelles sous ecstasy ---- Fédéric Beigbeder

NouvellessousecstasyPetit recueil de nouvelles écrites soit disant sous l'influence de cette "drogue de l'amour", chaque histoire raconte un délire de l'auteur, allant de la rencontre en boite à la vision du chauffeur de la princesse Diana et de Dodi Al Fayed.

Les nouvelles sont très inégales et le plus souvent très décevantes. Cela sent à plein nez le bouquin commercial. Cependant quelques passages peuvent être un mieux réussis et permettent péniblement de rattraper le livre de la complète nullité ! Je trouve en plus le choix de la 1ère nouvelle très peu judicieux car j'ai failli refermer le bouquin après çà mais je me suis dit que vu le faible nombre de pages, je pouvais bien continuer, histoire de voir. Finalement, mon impression à propos du style d'écriture de cet auteur est sentiment de banalité écœurant, avec des bons mots faciles et des clichés. C'est un roman superficiel, relativement vulgaire et avec un peu de provocation (pour essayer de booster les ventes sûrement) mais qu'il ne mérite pas d'être acheté ! Décevant !

*Lu en 2002*

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité