Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
4 janvier 2007

Ex-libris, confessions d'une lectrice ordinaire (Ex libris, confessions of a common reader ) ---- Anne Fadiman

ExlibrisHEARTS2


Sous formes de chapitres sur différents sujets ayant tous trait à la lecture, l'auteur nous fait partager sa passion des livres et de la lecture. Petites manies, traits particuliers, opinions, il n'est pas rare que le lecteur se retrouve dans ces petits textes. L'écriture est soignée, les anecdotes souvent amusantes. Et puis, cela permet de se remonter le moral en voyant qu'on n'est pas seul à être complètement gaga de livres :o))

J'ai vraiment adoré ce petit recueil. Il fait même partie de mon top 10 de l'année 2002 et cette place est tout à fait justifiée.

*Livre lu en 2002 - Lu en anglais*


Publicité
Commentaires
J
Il est maintenant traduit donc il sera peut-être plus facilement trouvable ... quoi que je dois dire que je ne l'ai jamais vu dans les librairies ici (je l'avais finalement commandé sur le web).
Répondre
C
Je l'avais un peu oublié (il est introuvable ici) mais je le remonte un peu sur ma LAL. :)
Répondre
J
Je suis sûre qu'il te plaira ! J'ai vraiment adoré :)
Répondre
S
celui-là, c'est sûr, JE LE VEUX<br /> mdr
Répondre
J
Celui-là a été traduit et je me suis souvent reconnue dans les petites travers et habitudes de l'auteur !<br /> Mais on voit que ce sont de vieilles critiques ... à l'époque, je n'étais pas trop causante ! mdr
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité