Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
4 janvier 2007

Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières ---- Allan et Barbara Pease

PourquoihommesecoutefemmescartesEssai sur les différences hommes/femmes écrit par un couple, ce livre explique à partir de tests médicaux ou psychotechniques pourquoi certaines choses sont typiques aux personnes de même sexe. Pour leurs explications, ils utilisent des dessins humoristiques, des exemples, des mises en situation...

C'est le titre qui m'a accroché (car mon mari n'écoute jamais rien !). Le texte est écrit gros, ce qui permet une lecture rapide et facile et certains dessins m'ont bien fait rire. J'ignore jusqu'à quel point les preuves apportées sont vraies mais j'ai passé un bon moment à lire ce bouquin où, à chaque page ou presque, j'arrivais à reconnaître les travers de quelqu'un de mon entourage (pour ne pas dire de mon couple !).

*Livre lu en 2001*

Publicité
Commentaires
J
Akialam, ils en parlent un peu il me semble (avec l'histoire des jouets donnés aux enfants des deux sexes). En tout cas, il y a une suite que j'ai dans ma PAL et peut-être qu'elle developpe peut-être ce côté-là ! Mais c'est vrai que c'est une lecture plutôt amusante :)
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ce livre, car tous les exemples sont plutôt bien choisis et extrêmement drôles. Cependant, je déplore un peu que toute l'analyse tourne autour du physiologique, et élude complètement l'aspect sociologique qui à mon sens rentre aussi pour une part dans la façon de penser et de réagir.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité