Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
4 janvier 2007

La série des Chroniques de San Francisco ---- Armistead Maupin

ChroniquesdesanfranciscoLes chroniques de San Francisco (Tales of the city)

 

LesnouvelleschroniquesdesfLes nouvelles Chroniques de San Francisco (More tales of the city)

 

AutreschroniquesdesfAutres chroniques de San Francisco (Further tales of the city)

 

BabycakesBabycakes (Babycakes)

 

DunbordalautreD'un bord à l'autre (Significant others)

 

ByebyebarbarylaneBye-bye Barbary Lane (Sure of you)





HEARTS2


L'auteur raconte la vie rocambolesque des occupants d'une petite maison bien sympathique de San Francisco. Ces personnes sont vraiment toutes différentes et typiques : il y a Mary Ann, la provinciale un peu coincée, Michael, l'homosexuel qui rêve du prince charmant, Brian, le dragueur, Mona, la hippie et surtout la propriétaire Madame Madrigal ! Tous évoluent dans le San Francisco des années 70 et 80. Ce qui leur arrive est vraiment complètement fou mais on se prend facilement au jeu.

On découvre la vie folle (à tous les points de vue !) de SF à l'époque bénie où le SIDA n'existait pas encore puis l'apparition de celui-ci et ce qu'il a changé dans les relations. On découvre comment une génération, jeune et sans souci dans les années 70 se range peu à peu et devient plus mature. L'auteur crée un suspense dans chaque tome avec une histoire fantasque et mystérieuse centrée sur un personnage. Et les chapitres étant très courts, il est vraiment difficile de poser le livre ! Allez, encore un chapitre et j'arrête ! Plus qu'un et j'éteins ! ..... Ouh là ! C'est 3 heures du mat ! Mais il ne me reste plus que 50 pages ! Tant pis, je dormirais mieux demain !

C'est la 3ème fois que je lis cette saga (une fois en français, une fois en anglais et rebelote en français). J'adore ces livres et ces personnages si attachants (en fait surtout Michael qui est adorable de gentillesse). J'aime voir leur évolution même s'il y en a que j'apprécie moyennement (comme celle de Mary Ann). Cà m'a aussi permis de découvrir toute une époque insouciante où les gens ne pensaient qu'à s'amuser mais qui sont vite retombés dans la triste réalité. Et les histoires délirantes permettent d'accentuer la mentalité de ces années. J'ai ri, j'ai souri et j'ai pleuré en lisant les 6 tomes et j'en ai gardé un souvenir inoubliable !

*Livres relus la dernière fois en 2001*

Publicité
Commentaires
J
C'est une série qui fait partie de mes gros coups de coeur à vie ! Je ne peux m'empêcher de la relire régulièrement :)
Répondre
K
Tiens... une nouvelle saga qui m'intéresse... je note! :)
Répondre
J
Tu me tiens au courant quand tu commences cette lecture, que je t'accompagne !<br /> <br /> Moi aussi, j'ai fait une dépense : j'ai acheté la "suite" de cette série. En fait l'auteur a écrit un livre sur un des personnages et il vient juste de sortir en anglais. Je ne le lirai qu'après avoir relu la série complète :)<br /> <br /> Oui, mon Chéri va bientôt rentrer : mardi soir, si tout va bien et qu'il a son avion ... alors je brique la maison et je m'occupe du jardin ... je n'arrête pas ! mdr !
Répondre
C
Je vais probablement me les acheter, enfin, les 2 premiers de la série, en format poche. Je suis certaine que je vais aimer, c'est assez rare que je n'aime pas les romans qui te plaisent :)))) <br /> <br /> En fait, ce n'est jamais arrivé (à mon souvenir) d'avoir suivi tes conseils et d'avoir été déçue. <br /> <br /> Alors, le risque est infime: je passe ma commande tout à l'heure! mdr!<br /> <br /> p.s. Ce n'est pas l'endroit, mais ton Chéri doit être bientôt là, non? Bonnes retrouvailles!!! XXX
Répondre
J
Flûte !!!! Ce n'est vraiment pas de chance ! Comment une biblio peut-elle être passée à côté d'une telle série ? Ils les avaient peut-être achetés à l'époque et qu'ils ne les ont plus maintenant pour diverses raisons (abîmés, perdus ou autre). C'est vraiment râlant, je commençais déjà à saliver de plaisir !!! mdr !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité