Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
4 janvier 2007

Entretiens avec une tueuse ---- Andréa H. Japp

EntretiensavecunetueuseThéa est une tueuse. Enfant abandonnée, elle a été recueillie par une société secrète qui l'a formée au métier de tueuse. Elle tue par contrat, sans état d'âme, parce que c'est la seule chose qu'elle sait faire. Un jour, vers ses 18 ans, elle s'enfuit et se retrouve livrée à elle-même dans Paris. Elle va faire la rencontre de personnages déjantés, paumés, certains sans un sou mais le coeur sur la main et d'autres trempant dans des histoires louches. Mais surtout, elle va se retrouver avec un enfant... Après une vie pleine de rebondissements, elle décide de raconter son histoire à un jeune journaliste...

Je suis une habituée d'Andréa H. Japp mais je trouve que ce roman n'est pas dans ses meilleurs. La fin est surprenante mais, pour qui a l'habitude de lire des romans policiers, elle est devinable bien avant la fin. J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le livre car les différentes "voix" ne sont pas très bien différenciées (quand elle pense, quand elle raconte au journaliste, quand elle raconte ce qu'elle vient juste de faire...) et cela ne permet pas de s'attacher aux personnages. L'idée était bonne mais moyennement bien exploitée.

*Livre lu en 2002*

Publicité
Commentaires
J
J'ai bien aimé La Bostonienne et La femelle de l'espèce mais surtout la série avec Gloria Parker-Simmons dont les titres sont dans l'ordre : La parabole du tueur, Le sacrifice du papillon, Dans l'oeil de l'ange, La raison des femmes et Le ventre des lucioles.
Répondre
S
pourais-tu me conseiller quelques titres, joelle ?<br /> en dehors de celui-ci, et de celui que je viens de termner. Merci
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité