Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
4 janvier 2007

Le secret des Turner ---- Beverly Swerling

LesecretdesturnerHEARTS2


C'est l'histoire d'une famille de médecins / herboristes / chirurgiens qui commence à New York dans les années 1600. Un frère barbier chirurgien et sa sœur herboriste arrive dans cette "ville" nouvelle pour fuir l'Angleterre ou il ne peut exercer son métier de chirurgien car il ne fait pas partie des gens riches étant allés à l'école. Son petit commerce marche bien avec l'aide de sa sœur mais celle-ci sympathise avec les indiens et finit par se faire violer par l'un d'eux lors d'une attaque. Elle est enceinte et cet évènement crée une brouille définitive entre son frère et elle. Elle épouse donc un docteur assez riche et fonde une famille qui sera en concurrence constante avec celle de son frère. J'ai aimé la description des premiers pas de la chirurgie et de la pharmacologie, ainsi que la description de NY à l'époque où ce n'était qu'un gros village.

L'histoire est intéressante car elle se déroule sur plusieurs générations mais si je devais placer un bémol sur mon plaisir, ce serait à ce niveau ! J'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus chaque génération. Parfois, on saute de l'une à l'autre brusquement et on perd un peu de temps à se recaler. J'aurais bien vu ce roman commencer le début d'une saga en plusieurs volumes !

*Livre lu en 2001*

PS : Effectivement, ce roman est le premier d'une série mais je n'ai pas lu les tomes suivants car je viens de découvrir qu'il y avait une suite !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité