Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Le 210ème jour ---- Natsumé Sôseki

Le210emejourDeux amis décident d’entreprendre l’ascension du mont Aso, volcan japonais en activité, alors que le jour choisi pour cette escalade est le 210ème jour de l’année, en pleine saison des typhons. L’un d’eux est sportif mais l’autre ne l’est pas vraiment et ils se retrouvent sur le versant, sous la pluie, le vent, la fumée, les cendres et les tremblements et grondements de la montagne en colère …

Livre très court se rapprochant plus de la nouvelle ou de l’essai que du roman, j’avoue que j’ai sûrement du passer à côté du but de l’auteur. Je n’ai rien compris au message qu’il voulait faire passer. L’histoire consiste en un bavardage incessant entre les 2 amis sur divers sujets (les riches et les pauvres, la société …) mais les sujets me semblent à peine effleurés et la discussion saute du coq à l’âne. Quelques moments absurdes (comme avec la bière et les œufs à la coque) ont légèrement relevé l’ensemble à mes yeux.

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité