Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Le prophète ---- Khalil Gibran

LepropheteAlmustafa est un prophète prêt à quitter la cité d’Orphalese. Mais avant son départ, en réponse à leurs questions, il parle au peuple de la ville de diverses choses impalpables telles que l’amour, l’amitié, la religion, la douleur, la passion et la raison ou bien de choses purement matérielles telles que la maison, les vêtements, les repas …

Je n’ai pas vraiment été séduite par cet essai. Les valeurs prônées par l’auteur sont bonnes et humaines et on sent une réflexion profonde lors de l’écriture, ainsi qu’une recherche soignée de l’écriture mais l’aspect un peu trop religieux de la chose m’a rebuté, ainsi que les tournures de langage employées qui alourdissent le texte et le rendent confus. Je ne peux pas dire que j’ai perdu mon temps en le lisant car cet essai est plutôt court mais à mes yeux, je n’aurais rien raté si je ne l’avais pas lu !

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 588
Publicité