Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Facing ---- Sylvain Coher

FacingGeorges est un homme à la dérive : il vient de perdre son emploi, sa dignité et doit faire face aux entretiens d’embauche, au reclassement. Sa femme Ma l’encourage du mieux qu’elle le peut mais ce sont surtout les promenades qu’il effectue dans la campagne qui le soulagent de son triste quotidien …

Je crois que c’est la première fois que je mets une note aussi basse pour un roman ! Celui-ci se veut dénoncer la dure réalité des chômeurs forcés, à qui la fermeture de leur usine enlève non seulement leur emploi mais leur raison d’être et leur dignité. L’idée aurait pu être bonne si le livre n’était tout simplement pas aussi imbuvable ! Le style d’écriture haché avec ses phrases tronquées est lourd, pompeux, ridicule et illisible. Sans compter un héros mou, sans aucun ressort et rempli d’immobilisme. Je me demande comment un tel roman a réussi à trouver un éditeur !

*Livre lu en 2006 - Livre nominé pour le prix CEZAM 2006*

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité