Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Days ---- James Lovegrove

DaysDays est un gigastore de la taille d’une vraie ville et est dirigé par les 7 frères Day qui ont hérité de cet empire. Mais tout le monde n’a pas le privilège de rentrer dans ce magasin : il faut en obtenir la carte avant d’accéder à ce temple de la consommation. Frank travaille à la sécurité du magasin et n’en peut plus de son travail. Entre les ventes flash qui entraînent rixes et blessés et les voleurs en tous genre, il pense sérieusement à démissionner. Linda, elle, vient juste d’obtenir sa carte Days et est impatiente de commencer son shopping. Mais une guerre sans merci fait rage entre le rayon Livres et le rayon Informatique et la journée s’annonce riche en évènements plus ou moins agréables …

Ce roman flirtant avec la science-fiction m’a bien plu. Il décrit avec justesse et cynisme la société de consommation, la folie qui peut s’emparer de certains lors de promotions, l’existence des êtres à travers les possessions matérielles. Je ne peux pas dire qu’il y a énormément d’action tout au long du livre car celui-ci comporte énormément de descriptions (qui sont parfois un peu trop longues) mais l’histoire est prenante et a réussi à piquer ma curiosité. J’ai dit au début que le roman flirtait avec la science-fiction car il faut reconnaître que notre société n’est pas très éloignée de celle décrite dans le livre, elle est juste poussée à l’extrême ! En tout cas, j’ai passé un bon moment avec Days, même si le début est un peu rébarbatif et l’histoire un peu longue à se mettre en place.

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
J
Loulou, je l'avais emprunté à la biblio ;) Enfin, je dis ça, je dis rien, moi ;)
Répondre
L
noté depuis des lustres sur ma LAL, et toujours pas lu !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité