Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Retour au collège ---- Riad Sattouf

RetouraucollegeRiad décide, à 27 ans, de retourner au collège pour observer les élèves et en faire une bande dessinée. Il veut aussi utiliser ce retour aux sources pour exorciser sa peur de l’école et opte pour un collège dans un quartier très chic de Paris, pour voir si cela est vraiment différent du collège lambda qu’il a fréquenté à Rennes. Mais au premier jour, c’est à nouveau la même angoisse …

J’ai été un peu déçue par cette BD qui aurait pu être nettement plus amusante et plus fouillée. Les pages du début sont pourtant prometteuses mais cela s’essouffle très vite et là où je m’attendais à rire, j’ai à peine souri. Les dessins simplistes ne sont là que pour porter l’histoire et sont tout à fait dans le ton. Certaines idées sont bonnes mais restent non développées. Un goût d’inachevé conclut donc la lecture.

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité