Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Ainsi rêvent les femmes ---- Kressmann Taylor

AinsireventlesfemmesRecueil de 5 nouvelles, on découvre le portrait de 4 femmes et d’un homme, le tout empreint de sentiments et de sensibilité. Harriet rêve de l’homme qu’elle aime mais son rêve est plein de jalousie et de douleur. Anna, jeune fille timide et solitaire, tombe amoureuse pour la première fois mais cet amour n’est pas réciproque. Madame, une vieille femme solitaire et abandonnée, essaie de partager sa passion avec sa jeune voisine. Ellie Pearle, une jeune secrétaire vivant en ville, revient passer les vacances dans sa famille vivant dans les montagnes, où la vie est totalement à l’opposé de ce à quoi elle s’est habituée. Ruppe Gittle, le seul homme du recueil, a une soudaine révélation un matin d’avril et voit tout à coup la vie de façon radicalement différente …

J’ai été un peu déçue par ce recueil de nouvelles car j’avais vraiment adoré les précédentes lectures de cet auteur. Mais on sent quand même transparaître toute l’humanité et la justesse avec des descriptions très émouvantes de sentiments que l’on a tous connus un jour. L’écriture est très poétique et touche la corde sensible du lecteur. Une bonne lecture dans l’ensemble mais pas aussi réussie que ses précédentes parutions.

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
J
J'ai "Ainsi mentent les hommes" dans ma LAL mais pas de chance, à chaque visite à la biblio, il est sorti ! En relisant mon billet, je me rends compte qu'on pourrait croire que je n'ai pas aimé ... ce qui est loin d'être le cas ! J'ai beaucoup aimé mais juste un peu moins que ce que je pensais avant d'entamer cette lecture :)
Répondre
S
moi j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu à la suite de ainsi mentent les hommes. Elle a vraiment l'art de parler des émotions et des sentiments qui font la vie de tous les jours, et ce n'est pas rien...l'air de rien, les petits émois prennent une profondeur palpable, et on a vraiment l'impression d'atteindre l'essentiel là où on ne pensait trouver que banalité. Un livre qui nous donne envie d'être vraiment présents dans chaque moments de notre vie...
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité