Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

La maison dans les dunes ---- Vonne Van Der Meer

LamaisondanslesdunesDuinross est une maison blottie dans les dunes d’une petite île hollandaise et voit passer beaucoup de monde : c’est normal, c’est une maison de vacances. Du couple en pleine crise à la jeune fille enceinte, du veuf désespéré à un trio d’amis, chacun se retrouve là pour quelques jours et la maison, tranquillement, par son atmosphère particulière essaie de les aider dans leurs choix. La seule trace qu’ils laissent sont quelques mots dans le Livre d’or et quelques coquillages ramassés sur la plage …

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce roman mais j’ai trouvé son rythme un peu trop mou à mon goût. Certaines histoires sont touchantes mais sont trop brèves pour qu’on puisse s’attacher aux personnages. Mon impression est donc assez mitigée et j’ai eu beaucoup de mal à lui attribuer une note, d’où la moyenne. Ce n’est pas mal mais on ne loupe rien à ne pas le lire. Je pense que cela dépend beaucoup de l’humeur du moment.

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
J
Merci Allie !!! J'ai vérifié et il est bien à la biblio ... mais c'est bizarre qu'on n'en ait pas parlé à mon club de lecture car on a beaucoup parlé de "La maison dans les dunes".<br /> Le schéma a l'air le même que pour le premier livre : l'auteur décrit les différents locataires de la maison ... avec d'autres histoires et d'autres problèmes. Je verrai s'il est disponible à ma prochaine visite à la biblio.
Répondre
A
Ah voilà j'ai trouvé! Le tome 2 s'appelle "Le bateau du soir".
Répondre
J
Alors, j'avoue que je ne suis pas au courant pour une éventuelle suite !
Répondre
A
C'est justement la raison pour laquelle je l'ai noté: les commentaires que j'avais lus étaient très positifs! Je pense même qu'il y a une suite... à moins que je me trompe...
Répondre
J
J'ai été assez déçue car j'en avais entendu beaucoup de bien ! Heureusement, il n'était pas trop long à lire :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité