Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Comment je suis devenu stupide ---- Martin Page et Nikola Witko

CommentjesuisdevenuAntoine est un jeune homme qui réfléchit trop. Il n’a pas de boulot, pas de petite amie, il vit dans un petit appartement et se prend la tête avec la moindre des choses. Bref, il n’est pas heureux. Il décide alors de devenir stupide, de se fondre dans la masse, espérant ainsi atteindre une espèce de bonheur. Il commence par tenter de plonger dans l’alcool pour arrêter le train de ses pensées …

Adapté du roman de Martin Page portant le même titre que la BD, je n’ai pas lu ce dernier donc je ne peux juger de la qualité d’adaptation. Le dessin est honnête et assez simple, parfaitement adapté à l’histoire mais je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire d’Antoine. Je l’ai trouvée banale et somme toute assez rasoir. Peut-être le livre est-il plus intéressant ?

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
J
En fait, comme tu l'avais lu et que je n'arrivais pas à le trouver à la biblio, je m'étais rabattue sur la BD, vu que c'était l'auteur du livre lui-même qui adaptait la BD. Mais finalement, comme j'ai trouvé la BD plutôt longue dans l'histoire, je n'ai pas été tentée par le roman ! Je ne sais pas à quoi cela a été du mais je ne suis pas du tout attachée à Antoine ... bah, cela ne peut pas marcher à tous les coups ! mdr !
Répondre
C
J'ai lu le roman et je l'ai trouvé pas mal. :P
Répondre
J
J'ai vu que les avis étaient très partagés sur le roman et vu que je n'ai pas trop aimé la BD (qui était vite lue ... heureusement !), je n'ai pas voulu tenter la lecture du livre ! Je crois que j'aurais eu la même réaction que toi :)
Répondre
S
J'ai lu le roman, dont j'ai fait une critique sur mon blog, et je l'ai trouvé très très rasoir et pas drôle.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité