Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Cul-de-sac ---- Douglas Kennedy

CudesacHEARTS2


Nick, un américain trentenaire, a pris une année sabbatique pour visiter l’Australie car il n’est pas satisfait avec sa petite vie de pigiste et de célibataire sans attaches. Quittant Darwin pour rejoindre Perth à travers plus de 3000 km de bush, il percute un kangourou à la tombée de la nuit et rencontre ainsi Angie, une jeune et robuste australienne, avec qui il fait un bout de chemin et avec qui il partage son lit. Mais celle-ci décide de ramener Nick dans sa famille, en plein cœur du bush, dans une ville fantôme, et Nick n’est pas au bout de ses surprises …

J’ai adoré ce roman à mi chemin entre un thriller et un roman d’horreur. Pour avoir traversé moi aussi le bush australien en voiture, il est tout à fait possible qu’une telle chose arrive car on se croirait sur une autre planète mais je n’ai pas rencontré une telle famille … heureusement ! La tension du roman est légèrement allégée par un style humoristique grinçant. Le suspense est présent tout au long de l’histoire et le tout est bien cauchemardesque. Le seul bémol est la fin, que j’aurais vu encore plus horrible mais ce fut une lecture rapide tellement je suis restée scotchée au livre !

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité