Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Malavita ---- Tonino Benacquista

MalavitaUne famille d’américains, les Blake, s’intallent dans une petite ville de Normandie sans histoire. Le père, Fred, écrit, la mère, Maggie, tente d’occuper son temps en œuvres caritatives et les deux enfants adolescents, Warren et Belle, fréquentent le lycée du coin. Quant à la chienne, Malavita, elle passe ses journées à dormir dans le sous-sol. A part que les Blake ne sont pas du tout ce qu’ils semblent être : Fred est en fait Giovanni Manzoni, un repenti de la Mafia, qui est sous protection du FBI ...

Après avoir lu de bonnes critiques sur ce roman, je voulais découvrir par la même occasion le livre et cet auteur. J’avoue que j’ai été plutôt déçue. L’histoire traîne en longueur, les personnages sont plats et peu attachants, le style d’écriture est correct mais n’a pas suffit à maintenir ma curiosité éveillée. C’est une histoire qui aurait pu être amusante et ironique et si l’auteur l’a voulue ainsi, alors nous n’avons pas du tout le même humour et j’ai du m’accrocher pour arriver au bout de l’histoire. Heureusement, le dernier tiers du roman devient un peu plus rythmé et m’a aidée à enfin voir arriver la dernière page.

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité