Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire ---- Vikas Swarup

LesfabuleusesaventuresdunindienHEARTS2


Ram est un jeune et pauvre serveur Indien qui vient de gagner un milliard de roupies à un jeu télé. Mais la production pense qu’il a triché, le fait arrêter et refuse de lui payer son gain. Une avocate lui vient alors en aide et lui demande de lui raconter comment cela se fait qu’il ait su répondre à toutes les questions du jeu. Il va ainsi lui révéler sa vie …

Malgré la dureté de certaines scènes et les difficultés de la vie du héros (pauvreté, maladie, abandon en autres), le ton du livre reste positif, la narration agréable et légère. L’écriture est facile à lire et coule toute seule et les quelques mots indiens qui parsèment le texte mettent le lecteur dans l’ambiance sans alourdir la lecture. L’idée de base est originale pour découvrir les différentes péripéties du héros. Un excellent moment de lecture et une découverte de la littérature indienne.

*Livre lu en 2006*

Publicité
Commentaires
J
Ouh la, il est en concurrence avec HP !!!! Cela va être dur ! mdr ! Mais Ram est pourtant très attachant ;)
Répondre
C
Je suis tombée dessus lors de ma dernière visite à la biblio, je l'ai amorcé timidement (mais le sorcier accapare toute mon attention pour le moment :P mdr!); dès que je suis plus avancée, je t'en reparle. Ça m'a l'air très bien en tout cas!
Répondre
J
Ce livre mélange exotisme et dépaysement à une lecture facile et sympathique. On s'attache au héros et on suit ses aventures avec plaisir et impatience ... et il lui en arrive des choses ! mdr !
Répondre
S
Je l'ai vu plusieurs fois dans les librairies mais ai toujours hésité à l'acheter. Tu n'es pas la première critique élogieuse que je lis.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité