Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
16 janvier 2007

Le théâtre des rêves ---- Bernard Foglino

LetheatredesrevesBaptiste Flamini a un boulot très particulier : il recherche des pièces rares pour des collectionneurs, allant des figurines Bonux aux souvenirs de stars disparues. Un jour, une demande particulière provenant d’un marabout va l’entraîner dans un monde fantastique et étrange où le mystère plane. En effet, il se croit possédé par un esprit africain et des évènements bizarres, l’amenant dans le milieu du football aussi bien que dans les souvenirs de la seconde guerre mondiale, vont changer sa vision de la vie …

Roman nominé pour le prix Inter-Comités d’entreprise CEZAM 2007 et premier roman de Bernard Foglino, j’ai été enchanté par ma lecture. Mélangeant fantastique (rien de trop poussé quand même), suspense et humour, les pages ont défilé très vite, l’écriture fluide et percutante aidant. Pourtant le résumé de la 4ème de couverture me faisait craindre le pire : on n’y parle que de football ! Mais l’auteur a réussi le tour de force de montrer ce sport et ses vrais supporters sous un angle attendrissant et cela n’a pas gêné ma lecture. Mais cela n’empêche pas Foglino d’égratigner au passage les dérives des milieux sportifs et des milieux « à fric ». Au final, ce fut un coup de cœur pour moi mais les aventures rocambolesques du héros risquent d’en rebuter certains.

Sylire a aussi beaucoup aimé ce livre.

Publicité
Commentaires
J
Laetitia, la première partie (en fait le premier paragraphe de mon billet) est le résumé de l'histoire. Bien sûr, je ne vais pas non plus raconter toute l'histoire pour laisser le plaisir à ceux qui voudront lire ce roman !
Répondre
L
bonjour auriez vous l'habilitais de me dire le résumé du livre . <br /> merci d'avance leatitia
Répondre
J
Je suis allée le voir et je pense rédiger et poster mon compte-rendu demain !!! Le plus long est de transférer les photos vers l'ordinateur :)
Répondre
S
Bonjour Joelle !<br /> Je suis allée voir FOGLINO au Relecq-Kerhuon près de Brest cet midi. Il allait ensuite à Lorient. Es-tu allée le voir ?
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité