Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
22 février 2007

Courir dans les bois sans désemparer ---- Sylvie Aymard

CourirdanslesboisLa narratrice vit toute seule dans une grande maison qui lui est prêtée pour un temps. Elle se promène dans les bois alentours, cherchant en vain un but à sa vie et une raison d’avancer. Elle raconte les évènements qui l’ont amenée là, son enfance et son adolescence, ses parents, son métier de secrétaire, ses amis et surtout Nathan …

C’est encore un roman nominé pour le prix Inter-Comités d’entreprise CEZAM 2007 mais il est loin de faire partie de mes favoris ! Il y a un je-ne-sais-quoi de déplaisant dans la narratrice, un laisser-aller, un apitoiement sur son sort, une espèce de mauvaise humeur ou de mauvaise volonté permanente qui m’a laissée de marbre sur le sujet pourtant douloureux qui est de se reconstruire et de continuer à vivre après un deuil. Cela paraît pourtant logique qu’une personne s’apitoie sur elle-même dans des circonstances pareilles mais dans le cas de la narratrice, les pleurnicheries commencent dès le départ de sa vie, ou du moins, dès ses premiers souvenirs. Il y a quelques beaux moments poétiques dans ce court roman, quelques moments forts mais l’ensemble ne m’a pas séduite ni touchée. Un grand « bof » !!!

L'avis plus enthousiaste de Sylire.

Publicité
Commentaires
J
Bienvenue Musky ! Je vois qu'on est d'accord sur ce livre :) Je vais aller faire un tour sur ton blog car on risque d'avoir des goûts de lecture très proches ;)
Répondre
M
Je n'ai pas du tout aimé ce livre non plus. Pourtant, le titre était très prometteur. Mais je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire. J'ai été très déçue !!
Répondre
J
Non, franchement, ce roman ne m'a pas accrochée du tout ... pourtant je suis en général bon public et je pensais pourtant qu'il allait me plaire car l'histoire avait tout pour m'attirer !
Répondre
F
Bon et bien comme ça, je crois que c'est clair !!! c'est ma LAL qui te dit merci ! ;-)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité