Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
18 avril 2007

Kid Paddle tomes 1 à 10 ---- Midam

Kidpaddle1

Kidpaddle2Kidpaddle3Kidpaddle4Kidpaddle5Kidpaddle6Kidpaddle7





Kidpaddle8Kidpaddle9Kidpaddle10












Tome 1 : Jeux de vilains
Tome 2 : Carnage total
Tome 3 : Apocalypse boy
Tome 4 : Full métal casquette
Tome 5 : Alien chantilly
Tome 6 : Rodéo Blork
Tome 7 : Waterminator
Tome 8 : Paddle … my name is Kid Paddle
Tome 9 : Boing !
Boing ! Bunk !
Tome 10 : Dark, j'adore !

Kid Paddle est un enfant passionné par les jeux vidéos, surtout ceux qui impliquent des monstres, des extra-terrestres, des bagarres et des massacres en tous genres. Il a sa petite bande d'amis, avec qui il fait les 400 coups et fait souvent tourner sa sœur en bourrique ...

Cette série, dans la lignée de Titeuf, a un côté plus noir qui me fait beaucoup rire. Qui plus est, les dessins sont très sympathiques et Kid a toujours des idées excellentes pour essayer d'avoir des billets pour le dernier film d'horreur interdit aux enfants ! Faisant partie de la génération des accros aux jeux vidéos, c'est rassurant de voir qu'il ne réussit pas toujours à gagner (vu que je ne suis pas une championne dans ce domaine) … mais il faut dire que les jeux sont tordus. Sa sœur en prend aussi pour son grade et surtout ses poupées qui ont droit à toutes les expériences étranges menées par la bande de Paddle. Mais mes moments favoris sont les explications de Kid sur des choses communes comme les noix ou bien sur les boules contenant des petits jouets qui sont dans les distributeurs. Quelle imagination délirante et quel gamin attachant malgré tous ses défauts ! Un bon moment de détente et de rigolade !

*Relecture pour les tomes 1-2-4-5-6*

Publicité
Commentaires
J
Alors moi aussi !!! MDR ! Cela ne me choque pas vraiment mais comme toi, je n'en vois pas du tout l'intérêt car ce n'est même pas distrayant !
Répondre
C
J'avais loupé ton message sur la violence! (J'étais où? mdr!) Je suis tout à fait d'accord avec toi! De la violence, il y en a toujours eu. Et il y en aura toujours eu. Mais elle était plus «soft» avant (ou plus insidieuse, parce que c'était plus subtil? mdr!). Enfin, le Coyotte en prenait plein la poire, mais on ne s'identifiait pas à lui directement, c'était un autre niveau... (et plus amusant, oui!) :))) D'ailleurs le Petit adore Bugs Bunny et compagnie. Le Père Noël va sûrement lui apporter un coffret dvd le 25 déc. prochain ;)<br /> <br /> Tandis que les dessins animés japonais destinés aux ados principalement, pfft! Je vois pas l'intérêt! Ça me choque. Je trouve ça complètement débile. <br /> <br /> Est-ce que ça fait de moi une rétrograde, dites? MDR!
Répondre
J
Je ne les compare pas vraiment mais je les associe dans le thème : toutes les deux parlent d'enfants très actuels et pas forcément parfaits (loin de là ! mdr). <br /> <br /> J'ai une petite préférence pour Kid Paddle moi aussi mais Titeuf est assez représentatif de sa génération ... peut-être est-il un plus âgé que Kid Paddle et donc plus intéressé par les filles alors Kid est encore plongé dans les jeux vidéos et le cinéma d'horreur. De toute façon, ils étaient bien obligés de "travailler" dans des créneaux différents :)<br /> <br /> Je n'ai pas lu "Game over" mais je les ai feuilletés. Je pense les lire directement sur place à la biblio car il n'y a pas beaucoup de texte ! mdr !
Répondre
M
Etonnant que tu compares Kid Paddle à Titeuf. Je trouve que les deux personnages ne se ressemblent pas du tout. Autant Titeuf est assez grossier, porté sur les histoires de fesses, autant Kid est à peu près toujours emporté dans son imaginaire... <br /> J'aime largement mieux Kid Paddle que Titeuf.<br /> As-tu lu "Game Over" (de Midam et autres collaborateurs) qui reprend les personnages des jeux vidéos de Kid? Les fameux blorks... :-)<br /> Cette série me fait bien rire en tout cas!
Répondre
J
J'avoue que j'aime bien regarder des dessins animés en prenant mon petit déjeuner ... en étant moyennement réveillée, c'est juste le niveau intellectuel qu'il me faut ! mdr ! Mais je ne suis pas une grande fan des dessins animés japonais. <br /> <br /> En parlant de violence, je pense que cela a toujours été dans les dessins animés mais c'était présenté différemment : quand on repense à tous les coups que Tom s'est pris en courant après Jerry ou toutes les gamelles, bombes et autres qui ont concerné Will Coyote dans sa chasse au Bip-bip, c'est sûr que cela n'en manquait pas mais c'était traité de façon amusante alors que ces dessins japonais, cela fait si sérieux que ça en est déprimant !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité