Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
11 juin 2007

Ca y est ... j'ai fini mon classement par genres !

InformaticienPffff, cela n'a pas été simple et plus long que je ne le pensais ! Mais je suis finalement arrivée à créer mes catégories par genres et ensuite, à trier les titres dans ces différentes catégories.

En fait, c'est dans ce tri que j'ai eu parfois du mal à m'y retrouver et où je me suis posée des questions existentielles du genre : "Dans quelle catégorie mettre un auteur d'origine japonaise mais qui vit depuis très longtemps au Canada (et actuellement au Québec) et qui écrit en français mais dont les thèmes de romans sont malgré tout japonais ?" Bon, franchement, tout ça ne m'a pas facilité la tâche ! mdr !

J'espère que les liens fonctionneront tous correctement. Si vous tombez par hasard sur un lien menant nulle part ou bien vers un titre ne correspondant pas, vous n'avez qu'à me le signaler en commentaire pour que je corrige ça :)

Publicité
Commentaires
J
C'est sûr que tous les livres ont finalement fini dans une catégorie ! Certains apparaissent dans 2 catégories différentes s'ils sont vraiment typiques dans les 2 genres.
Répondre
A
Ouf! Beaucoup de travail! Moi aussi parfois j'ai ce dilemme avec les auteurs étrangers vivant ici par exemple... Mais bon, on fini toujours par tout classer quelque part! ;)
Répondre
J
Il me reste à faire une catégorie avec les romans en série que j'ai critiqué (comme les Mma Ramotswe ou les Stéphanie Plum).
Répondre
D
Sans aucun doute ce travail titanesque sera très bénéfique pour tout le monde !! Il est vrai qu'un classement par genre est bien pratique.
Répondre
J
Je trouvais que le classement par genre manquait à mon blog ... c'est souvent une manière de choisir sa prochaine lecture ! J'espère que cela servira bien à tous les visiteurs :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité