Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
21 juin 2007

Les indégivrables (tome 2) ---- Xavier Gorce

Lesindegivrables2Cet album reprend, comme le premier tome, de courts sketches humoristiques parus dans le journal Le Monde. On y retrouve nos manchots favoris, les sujets restent aussi divers et variés mais collent toujours à l'actualité et à la société : campagne pour les élections présidentielles, greffe du visage, attente des jeunes, travail, vie en entreprise, politique …

Au travers de vignettes amusantes, on se remémore les évènements des derniers mois, évènements concernant majoritairement la France (et peu l'international). L'album est toujours aussi vite lu et l'originalité est un peu retombée. Certains sketches sont plus réussis que d'autres (en général, ceux qui traitent de sujets généraux et qui garderont leur puissance humoristique dans le temps) mais il y en a certains que je n'ai pas compris car j'ai du déjà avoir oublié l'évènement correspondant ! Dans l'ensemble, ce tome 2 reste un agréable moment de lecture dans la lignée de son prédécesseur.

Publicité
Commentaires
J
Il y a peut-être des sketches que tu ne comprendras pas car cela sera en rapport avec des choses qui se sont passées en France. Même moi, qui a du forcément en entendre parler, de ces choses, je n'ai pas toujours tout compris dans les sketches : ) mdr !
Répondre
C
Sympathique, je ne savais pas qu'il y avait des albums avec ces petits pinguoins. Je n'avais vu que quelques sketchs sur des sous-verres pour une pub de bière!! J'essaierai de mettre la main dessus.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité