Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
1 août 2007

Harry Potter and the Deathly Hallows (Harry Potter et les reliques de la mort) ---- JK Rowling

HarrypotterandthedeathlyhallowsHEARTS2


Voilà Harry Potter de retour pour une dernière fois ! Poursuivi par Voldemort et ses Mangemorts qui ont pris le contrôle du ministère de la Magie, Harry ne peut pas retourner à Poudlard. En compagnie d'Hermione et de Ron, il s'attèle à la tâche que lui a laissé Dumbledore : trouver et détruire les Horcruxes de Voldemort mais le professeur leur a laissé très peu d'informations et Harry est devenu l'ennemi public numéro 1. Le trio d'amis est constamment obligé de fuir et de vivre caché, tremblant pour leurs familles et leurs amis …

C'est avec impatience que je me suis jetée sur ce livre, ayant résisté aux infos tournant sur le web concernant la fin de l'histoire. Comme cela faisait un petit moment que j'avais lu le précédent tome, il y avait des personnages et des évènements que j'avais un peu oublié mais cela n'a pas vraiment gêné ma lecture ! On apprend à nouveau plein de choses sur les différents personnages de cette série, mais cette fois, les révélations sont moins tranchées : les bons ont parfois de mauvais côtés et les méchants se rachètent quelquefois par de bonnes actions. Bien sûr, comme prévu, il y aura des pertes humaines de chaque côté, certaines amenant des larmes aux yeux de la lectrice émotive que je suis. Le livre répond aux questions restées en suspens lors des précédents romans et une bataille finale (je ne pense pas surprendre quiconque en révélant cela !) clôture cette saga (peut-être certaines explications paraîtront compliquées pour certains lecteurs les plus jeunes). Je trouve néanmoins la fin un peu précipitée et j'aurais voulu que l'auteure termine le roman de façon plus détaillée (je suis un peu restée sur ma faim !). Mais c'est avec une petite larme déjà nostalgique que j'ai tourné la dernière page du dernier tome !

*Lu en anglais*

Publicité
Commentaires
J
Kelly, c'est déjà super d'avoir un petit aperçu de ce que vont devenir les personnages :) Ce n'est pas souvent qu'on a ce style d'infos dans les romans !
Répondre
K
Le dernier HP m'a juste déçut sur les dernières pages. J'ai trouvé aussi le tout trop precipité,mais bon,de façon général c'est tout de même un bon livre^^
Répondre
J
Fée Gnomène, je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu !!! J'espère que l'auteure ne va pas s'arrêter d'écrire si le reste de ses idées est aussi bon que HP !<br /> <br /> Suzie, moi aussi, j'ai hâte de voir les films qui en seront tirés ! J'aime beaucoup de voir comment HP a touché toutes les générations de lecteurs et en plus de non-lecteurs qui se sont finalement pris au jeu !
Répondre
S
bonjour c'est vraiment une tres bonne série de livre j,ai bien hate de voir les derniers film, suzie
Répondre
F
dès la fin de ma lecture du tome 7, je me suis attelée à relire la série entière et suis rendue au tome 6.<br /> c'est étrange de relire la série en sachant tout à l'avance, du coup chaque indice ou réflexion d'un personnage trouve sa signification de suite.<br /> c'est génial aussi car on se rend compte à quel point tout est bien agencé.<br /> <br /> Une amie m'a dit que JK Rowling est en train d'écrire (ou a déjà terminé) le tome 1 d'une nouvelle série sur les fées et que l'extrait présenté dans le dernier tome de harry Potter, quand les personnages ont ce livre en mains et en lisent un passage, serait le vrai livre qui va sortir... Si c'est vrai, j'espère que ce sera aussi bien que la saga Harry Potter... j'adore les fées en plus..
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité