Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
8 août 2007

Née quelque part ---- Johanna

Neequelquepart1Nadja, jeune femme de 35 ans, décide de partir redécouvrir le pays où elle est née et où elle a vécu jusquà l'âge de 3 ans : Taïwan. Son père était ethnologue et son travail l'avait amené à voyager mais c'est l'Asie qui avait conquis son cœur. Nadja ne se rappelle pas de grande chose de cette époque mais les anecdotes et les photos que ses parents lui ont fournis, ainsi que des bribes de souvenirs la décide à effectuer ce retour aux sources, à la découverte d'elle-même …

Quête initiatique, parcours personnel, recherches des origines et découverte de son passé familial, cette BD peut toucher de nombreux lecteurs à différents niveaux. Hélas, cela n'a pas été vraiment mon cas : je me sens bien partout et n'éprouve pas réellement d'attaches à une région particulière et je n'ai pas complètement adhéré aux démarches de l'héroïne. Mais la description de la découverte d'un pays étranger, de ses coutumes, de ses habitants et de ses religions est très réussie et intéressante et j'ai appris beaucoup de choses. Les dessins sont sublimes aussi, s'alliant à l'histoire pour un rendu très poétique. Une lecture dépaysante !

Publicité
Commentaires
J
L'idée est originale et se base sur du vécu. Et pour qui aime et connait l'Asie, je pense que cela doit être encore plus passionnant !
Répondre
A
Tiens, je ne connaissais pas! Et ça fait envie... en tout cas j'aime beaucoup la couverture! Je note :)
Répondre
J
Je lis toujours des BD que j'emprunte assez souvent à la biblio ! Et comme il fallait que je ramène les livres aujourd'hui, je me suis dépêchée de lire ceux que j'avais en retard et c'était des BD !
Répondre
G
tu es dans la BD en ce moment !!!<br /> je ne note pas celle là, mais j'ai bien noté les autres...
Répondre
J
Le carnet à la fin du livre est encore plus beau que tout le reste de l'album car ce sont les notes prises lors du voyage. J'espère que cela plaira à ta fille !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité