Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
16 août 2007

The devil wears Prada (Le diable s'habille en Prada) ---- Lauren Weisberger

ThedevilwearspradaAndréa, jeune diplômée, ne rêve que d'écrire pour le journal The New Yorker. Sa famille, son petit ami Alex et sa meilleure amie Lily ne font que l'encourager dans ce sens. C'est par hasard qu'Andréa se présente pour le job d'assistante de la rédactrice en chef du magazine de mode Runway, la redoutable et tyrannique Miranda Priestly. Jusqu'à présent, Andréa n'était pas du tout intéressée par le milieu de la mode mais ce nouveau travail va nécessiter quelques changements, à commencer par sa garde-robe …

Après avoir entendu parler très souvent de ce livre à sa publication et à nouveau à la sortie du film qui en a été tiré (et que je n'ai toujours pas vu), je me suis finalement décidée à le lire, trouvant que c'était là une parfaite lecture d'été et j'avoue que j'ai été un peu déçue. D'ailleurs le temps que j'ai mis à le lire (un mois) et le fait que j'ai lu d'autres livres entre temps prouvent bien que je n'ai pas été très intéressée par l'histoire et les péripéties de l'héroïne. En plus, j'ignore si je suis la seule dans ce cas-là mais le personnage qui m'a le plus agacée pendant cette lecture n'est pas celui de Miranda mais bel et bien celui d'Andréa ! Miranda a beau être une personne tyrannique et égoïste, elle aurait tort de s'en priver vu que personne ne l'envoie sur les roses et que tous lui passent tous ses caprices. Les idiots, ce sont ses assistants ! En plus, n'étant pas du tout intéressée par la mode, la description des tenues (qui, pourtant correspond au style du roman) m'a plutôt barbée et j'aurais bien aimé que le roman fasse une bonne cinquantaine de pages de moins. Une lecture qui est sauvée de la médiocrité grâce à une description réussie de Miranda et de ses lubies.

*Lu en anglais*

Publicité
Commentaires
J
Eloo, j'ai presque préféré l'adaptation ciné car j'ai trouvé que le livre se perdait un peu trop dans les détails de mode ! Le film est donc plus "condensé" et cela m'a bien convenu.
Répondre
E
Pour ma part, j'ai bien aimé le livre, je l'ai lu assez rapidement! De plus, je trouve que l'adaptation cinématographique n'est pas catastrophique par rapport à d'habitude...
Répondre
J
Je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurais vu :)
Répondre
A
J'ai pas lu le livre et j'ai trouvé le film décevant malgré la présence de la très grande Meryl !
Répondre
J
Il n'y a pas de quoi, Amélie ! ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité