Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
28 août 2007

Rêves de garçons ---- Laura Kasischke

RevesdegarconsHEARTS2


Kristy et son amie Desiree, pom-pom girls dans leur lycée, passent quelques jours dans un camp d'été de cheerleaders. Ecrasées d'ennui et de chaleur, elles décident, avec une troisième jeune fille qu'elles connaissent à peine, de filer en douce du camp pour aller se baigner dans le lac voisin. A la station service du coin, où elles se sont arrêtées avec leur voiture décapotable, elles rencontrent deux jeunes garçons locaux, qui se décident à les suivre jusqu'au lac …

Deuxième roman de cette auteure que je lis, je suis toujours aussi surprise et emballée ! Elle a une façon de raconter une histoire qui entraîne le lecteur dès les premiers mots et qui le pousse à tourner les pages pour en savoir plus. Au passage, la "bonne" société américaine est largement égratignée car les mondes qu'elle décrit sont toujours très réels et crédibles, mais avec une "couche" profonde plutôt en état de désagrégation avancée. La fin est surprenante et inattendue (quoi que, si on y regarde bien, on se doute un peu de ce qu'il va se passer mais on ne sait pas jusqu'où l'auteur va aller). L'écriture est fluide, les personnages ne sont pas forcément très attachants mais ils sonnent vrais, que ce soit dans leurs réactions ou dans leur attitudes, et on veut savoir ce qui va leur arriver. Laura Kasischke est très bien partie pour rejoindre la liste de mes auteurs à ne pas rater !

Publicité
Commentaires
J
Mais dans le livre, il n'y a pas à "sauver la cheerleader" !!! mdr ! Vivement la saison 2 de "Heroes" (mais qui risque de passer en 2ème partie de soirée) !
Répondre
L
Tiens tiens ! cheerleaders... j'ai déjà entendu ce mot quelque part. Je triche, je n'ai pas lu ce livre et je suis hors sujet. Je suis accro à la série Heroes. Deveniiir quelqu'un, le héros d'un autre... je sors
Répondre
J
Laisse-toi tenter .... hé hé hé !!! ;)
Répondre
F
Un auteur qui me tente de plus en plus !!! ;-)))
Répondre
J
Aujourd'hui, à la biblio, j'ai emprunté "Un oiseau blanc dans le blizzard" de cette auteur ... la critique viendra bientôt !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité