Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
8 octobre 2007

Festival de la BD

Bullesanoriant2007Hier, dimanche 7 octobre, nous sommes allés au festival de la BD "Bulles An Oriant", qui avait lieu au palais des congrès de Lorient. Hou, c'était un week-end bien occupé côté lecture et livres en tous genres !

L'avantage d'y aller le dimanche, c'est qu'il a été très facile de se garer mais vu la météo plutôt grisâtre, il y avait du monde. Sans compter qu'au niveau des marchands de BD d'occasion, le choix était sûrement plus restreint le dimanche, les albums intéressants ayant du être achetés la veille (car le festival avait lieu samedi et dimanche). Bon, de toute façon, nous n'avons réussi à trouver le temps d'y aller le samedi alors pas de regret !

L'entrée était à 3 euros par personne, ce que nous avons trouvé bien trop cher vu la grandeur du salon. 2 euros aurait du être le prix maximum et encore, c'est toujours cher payé, surtout au vu de toute la pub affichée (pour divers magasins ou banques), qui aurait pu couvrir une grande partie des frais d'organisation.

BullesAnOriantVenteNous avons d'abord fait un tour au niveau des stands de vente : j'avais amené ma liste et j'ai réussi à acheter quelques bandes dessinées pour compléter mes collections (XIII entre autres) mais pas autant que je l'aurais espéré !


BullesAnOriantDedicaceNous sommes ensuite passés aux dédicaces. Pfff, on avait hésité pour amener nos albums dans le but de les faire dédicacer car plusieurs auteurs et dessinateurs que nous lisons étaient présents (Istin par exemple) mais vu la file d'attente, on n'a pas regretté d'avoir fait l'impasse de ce côté-là ! Je suis une fan de BD mais la patience ne fait pas vraiment partie de mes qualités ! mdr !

BullesAnOriantDedicace2BullesAnOriantDedicace3Il faut dire que les dédicaces de BD sont toujours plus longues à faire que celles des livres car dessiner un personnage ou un paysage prend forcément plus de temps que d'écrire quelques mots ! On voit aussi que les auteurs s'appliquent pour leurs fans et nous aimons bien les regarder faire et voir apparaitre sous nos yeux ébahis un joli dessin ! On n'a pas la moindre idée du sujet au départ mais petit à petit, cela prend forme de façon déconcertante (et le pire, c'est que cela a l'air facile à les regarder faire ! mdr !)

BullesAnOriantExpoBullesAnOriantExpo2Nous avons continué la balade par l'exposition de planches et de dessins, de documents de recherches et d'esquisses. Les séries traitées étaient "Tramp" et "Trolls de Troy". Je n'ai lu que la 2ème et donc cela m'a permis de découvrir la 1ère. Mon chéri a bien aimé l'expo sur "Tramp" car cela parle de bateaux, de sisterships, de guerre mais je n'ai pas été très emballée (même si les dessins étaient beaux). Pour "Trolls de Troy", même si je ne raffole pas des dessins parfois un peu brouillons, j'adore les idées complètement déjantées de l'histoire ! Il y avait aussi des dessins d'auteurs que je ne connaissais pas du tout ! La découverte était plutôt agréable car il y avait nettement moins de monde à ce niveau-là du festival !

BullesAnOriantMangaNous avons terminé par l'espace manga où j'ai acheté un petit livre sur le Japon et la langue japonaise (non, je n'ai pas acheté la peluche !). Oh, ce n'est pas que je veux apprendre cette langue (trop compliquée ... et puis, de toute façon, je n'ai pas le temps !) mais cela permet de connaitre quelques mots de base et d'apprendre plein de choses sur les coutumes japonaises et la vie dans ce pays (on découvre parfois des choses vraiment étranges ! mdr !)

Voilà encore une journée bien occupée !

Publicité
Commentaires
J
J'avais lu la série XIII avec beaucoup de plaisir et je me suis décidée à l'acheter mais d'occasion, vu que cela fait un petit investissement à cause du nombre de tomes !
Répondre
S
Tu sembles un peu mitigée sur ce salon... Je suis d'accord avec toi, les files d'attente pour les dedicaces m'ont toujours fait reculer...J'ai suivi la collection XIII avec délectation, comme yoi, semble-t-il...
Répondre
J
MDR ! Je n'avais même pas fait attention !!!!! S'il y avait autant de gens pour une expo sur mon blog, je serais très flattée ;) <br /> On est pareil pour St Malo, le gigantisme du salon inquiète un peu : je n'ai pas envie de passer mon temps à attendre pour accéder aux divers stands !
Répondre
M
BD?? Bibliothèque du Dolmen, tu fais une expo uniquement consacré e à toi et ton blog et tu ne nous préviens pas !!!<br /> J'ai toujours hésité à aller à St Malo à cause d nombre, ton festival devait être surement plus sympa de ce fait.
Répondre
J
On a passé une bonne après-midi et la reprise de la semaine est difficile après un week-end bien occupé :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité