A la demande de mon amie Charlie Bobine dont vous pouvez découvrir le bureau ici, voilà mon bureau, enfin, je devrais dire mes bureaux !

BureauD'abord, premier bureau, qu'il m'arrive de squatter, alors que ce n'est pas le mien mais celui de mon cher et tendre (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir) !

Bon, forcément il est au boulot alors tout est éteint mais si j'ai besoin, je peux toujours me rabattre sur son portable :)

C'est aussi là que nous avons notre modem, (tout près des boites rayées), chose ô combien précieuse ! Et puis c'est là aussi que se situe notre imprimante (tout est en wi-fi chez nous, même l'imprimante ... plus de câbles à trainer partout ... chouette !)

Dans tous les cas, il y a toujours de quoi noter à portée mais là, c'est les notes de mon chéri que vous voyez (il suit un cours en ce moment, alors ce sont ses révisions que l'on peut voir un peu partout)

BureausalleEnsuite, j'ai un bureau dans la salle principale (qui est à la fois salle de séjour/salle à manger/cuisine). Comme nous n'avons pas de chaises disponibles à mettre devant (il va falloir qu'on investisse ! mdr !), à moins de dépareiller la table de salle à manger en en prélevant une autour, je ne m'en sers pas vraiment de bureau ! Mais il y a toujours un livre ou deux à trainer dessus (on peut voir Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg), ainsi que mon énorme sac à main ! Sans compter que la fenêtre derrière donne sur notre jardin et que mes chattes viennent s'installer régulièrement sur ce bureau pour observer les oiseaux !

Il faut avouer que nous avons eu ce bureau bien après nous être installés et que j'avais déjà pris mes habitudes ailleurs :)

BureautableEnfin, voilà l'endroit d'où je vous écris ce billet (forcément, n'ayant pas encore le don d'ubiquité, je ne peux pas prendre la photo tout en restant devant mon ordi). C'est tout simplement la table de ma salle à manger ! Comme elle est utilisée tous les jours (nous n'avons pas d'autres tables hormis la table basse devant le canapé), cela m'empêche de mettre le bazar :)

En plus, j'aime bien l'emplacement près de la fenêtre car je peux me prélasser au soleil une partie de la journée (quand ce monsieur daigne bien apparaître !). A noter le nounours devant, zone de gros dodos pour mes chattes qui adorent ce coin (la fenêtre donne sur la ferme en face et il y a plein d'oiseaux de ce côté-là aussi, sans compter des vaches et quelques moutons parfois !).

BureautablezoomZoomons donc sur ma zone de "travail" ;)

Sur la gauche, il y a mon cahier de notes et un crayon (ou bien un stylo, c'est selon ce que j'ai sous la main en premier). Je note tous les titres pour ensuite les rentrer dans mes différents fichiers de liste (LAL, LAL biblio, LAL spécial livres en anglais non traduits, LAL séries à compléter, LAL BD).

D'ailleurs, on peut apercevoir une de ces listes qui dépasse du cahier car je les imprime de temps en temps pour mieux repérer les doublons mal classés ou les livres que j'ai oublié d'enlever après lecture :).

Je ne suis pas gauchère contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant où est posé mon cahier et je le positionne entre moi et l'ordi quand je note mais je préfère bizarrement le poser à gauche quand je ne l'utilise pas !

Sur la droite, hormis ma souris de l'espace, qui est une vraie souris de fille toute rose nacrée (cela ne se voit pas vraiment sur la photo) et qui s'éclaire dessous en différentes couleurs (bonjour le gadget inutile ! mdr !), il y a bien sûr mon livre en cours (Un blues de coyote de Christopher Moore), toujours à portée en cas de ralentissement de l'ordi ou de la liaison Internet.

On peut aussi apercevoir la télécommande de la télé (qui est derrière moi quand je suis assise) et le dessous de plat (chose parfaitement inutile dans le contexte "bureau" de la table).

Il n'y a pas grand chose et le soir, au moment d'aller me coucher, je range le cahier et mon livre me suit dans le lit bien sûr :)

Je passe le relais à Sylire pour le bureau français et à Mandragore pour le bureau québécois !