Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
22 novembre 2007

Challenge personnel 2008

bookpileJe vais bientôt commencer l'élaboration de mon challenge personnel 2008.

Je ne participe pas au challenge ABC, que je trouve très bien, mais qui ne me convient pas vraiment. Pour l'année qui s'en vient, il faut que je fasse absolument une chose précise : faire baisser ma PAL, qui, franchement commence à friser l'aberration ! C'est exactement le but de mon challenge personnel : je vais choisir une liste de livres dans cette PAL, que je devrais lire dans le courant de l'année. Pas d'excuse de ne pas les trouver, ils sont forcément dans la maison (bon, les localiser dans ma biblio ne sera pas quand même une partie de tout repos !).

Ce soir, en préparation de ma liste, j'ai regroupé mes différentes listes de PAL, que j'avais constituées suite à notre déménagement il y a quelques années. Et oui, j'avais une liste PAL des livres qui étaient restés en France, une liste PAL des livres que j'avais emmenés en Nouvelle-Calédonie et une liste PAL de livres achetés depuis notre retour en France.

J'ai donc regroupé tous les titres dans une seule et même liste et j'ai le regret et la grande honte de vous annoncer que celle-ci comporte ... non, je ne peux pas me résoudre à l'avouer mais c'est un nombre à 4 chiffres. Bon, cette PAL regroupe tous les livres depuis que je suis jeune donc certains sont sur cette liste depuis de longues années ! Et certains sont aussi petits ... même pas une heure de lecture !

Je vais donc programmer au minimum un livre de ma PAL par semaine, voire 2 si je choisis dans les formats plutôt légers ! Et bien sûr, je vais essayer de contrôler mes achats (hem hem) ! Mais à cette allure-là, je devrais en avoir pour une bonne dizaine d'années pour résorber cette pile en attente.

Catinbag

Bon, je suis partie me cacher tellement j'ai honte !

PS du 24 novembre : à la demande de Karine et pour ceux qui ne connaissaient pas mon blog à l'époque, voici le lien vers un de mes précédents billets pour voir ma biblio !

Publicité
Commentaires
J
Sylvie, je crois que ce billet a celui des records de comm sur mon blog :) Je n'ai pas non plus voulu me lancer un défi que j'étais sûre de rater avant même de commencer ... pas folle, la guêpe ! mdr ! Je me laisse grande latitude dans les titres que je listerai, l'essentiel étant de voir mon chiffre diminuer ! Je vous tiendrai tous et toutes au courant de mes progrès en cours d'année :)
Répondre
S
impressionnée...ces PAl et LAL font beaucoup écrire... Ton idée me parait tout à fait bonne : choisir en se fixant un objectif réalisable dans le temps imparti ! tu deviens pro là!
Répondre
J
Faire baisser ma PAL, je pense que j'y arriverai sûrement ! La faire disparaitre ou la réduire à 2 chiffres ... ce sera dans une autre vie :) Par contre, ma LAL ne pourra que continuer à augmenter !
Répondre
S
tu me promets, joelle ? dès que tu auras fait baisser ta PAL, tu me donnes le truc OK ?<br /> <br /> j'ai crû un moment que j'allais y arriver, suis je naïve ... <br /> <br /> par ailleurs, à force de rendre visite à ton site, la liste des livres à acheter a tellement augmenté que j'aurai besoin des neuf vies de mes chats pour tout lire.
Répondre
J
Anjelica, ce n'est pas tout à fait une librairie mais presque ;) <br /> <br /> Gambadou, avant de fréquenter les blogs, ma PAL atteignait quand même les 3 chiffres (et pas dans le bas !). Je note plein de titres mais heureusement, il y en a une bonne partie à la biblio ... ouf ! mdr !<br /> <br /> Chimère, merci ! Habituellement, l'alternance livres biblio et livres PAL était régulière mais cette année, cela n'a pas été le cas. Donc, l'année prochaine sera une année "compensatrice" de cette année !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité