Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
1 décembre 2007

Les Bretons ---- Bélom, Gégé et Mercier

LesbretonsTout le monde connaît les Bretons, ce peuple têtu ;), avec ses traditions variées, ses recettes savoureuses de crêpes et de galettes, ses légendes à. raconter au coin du feu. On sait aussi que la Bretagne est un lieu de vacances et de fête, de concerts et de balades. Et les Bretons, non contents d'être gentils et accueillants, ont en plus beaucoup d'humour et savent rire de la météo, des menhirs, des coiffes bigoudènes et autres thèmes chers à cette belle région …

Voilà une bande dessinée parlant de la région où je vis alors je n'allais pas la laisser passer sans la lire ! Comme tous les recueils à sketches (d'une page), certains sont très bien et d'autres moyens, que l'on lit et pour lesquels on fait "bof, c'est un peu tiré par les cheveux". Mais cela a l'avantage de faire connaître cette magnifique région un peu partout (car c'est une maison d'édition diffusée partout qui propose cet album), même si on peut découvrir une erreur flagrante qui m'a fait bondir : on trouve souvent "Kenavo" utilisé en tant que "Bonjour" … enfin, même moi qui ne parle pas le breton, je sais que cela veut dire "Au revoir" et il n'est pas nécessaire de passer 10 ans en Bretagne pour le savoir ! A noter qu'il y a deux pages se déroulant lors d'un salon du livre breton, dont une où j'aurais pu me reconnaître ! Un petit moment de lecture pour se détendre et découvrir la région des chapeaux ronds ;)

Publicité
Commentaires
J
Voui, la corvée de bois ... c'est moyen ! mdr !
Répondre
B
Ah la chance ! par contre la corvée bois...<br /> Bonne journée Joelle !
Répondre
J
Pas de problème :) Nous avons plein de bois ... on a reçu notre livraison samedi matin (et bien sûr, il a fallu faire la corvée de bois !). Et le feu a ronflé tout le dimanche pour notre plus grand plaisir !
Répondre
B
Temps pourri ici aussi ! Je peux venir ? Nous n'avons plu de bois ! Mais j'ai des bougies qui sentent la canelle !
Répondre
J
Bon dimanche à toi aussi, Bellesahi ! Ici, c'est un temps à rester dedans avec un livre devant un bon feu !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité