Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
23 décembre 2007

De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un Dieu omniprésent ---- Manu Larcenet

DemonchiencommepreuveirrefutableComment prouver l'existence ou la non-existence d'un être supérieur en regardant vivre un chien. On y retrouve tous les moments marquants de la vie d'un canidé domestique : la sieste, le moment du repas, la balade hygiénique, la rencontre avec d'autres chiens …

Alors là, je crois que c'est la BD que j'ai lue le plus rapidement de ma vie ! Montre en main : moins de 5 minutes ! Pas de dialogue, les dessins se suffisent à eux-mêmes et puis, les chiens ne parlent pas ! Le graphisme est un peu brouillon mais sympathique et percutant : on reconnaît tout à fait l'universalité des réactions des chiens, on rit, on grimace parfois (je ne dirai pas où mais ceux qui l'auront vont tout de suite savoir !) mais alors quant à la réponse à la question existentielle de l'album, j'avoue n'avoir rien compris … je ne vois pas comment ces instantanés de vie de chien puissent servir de preuve sur l'existence ou non de Dieu ! J'ai du louper un épisode quelque part mais j'ai bien ri quand même !

Publicité
Commentaires
J
Ha ha, je ne devais pas être bien réveillée quand j'ai lu ton comm :)
Répondre
G
J'ai les 2 séries à la maison! Je les connais depuis leurs sorties à toutes les 2, je suis faaaaan ;)<br /> [en disant "je ne connais pas ce Larcenet", je voulais dire que je ne connais pas le titre que tu présentes ;)]
Répondre
J
Gawou, je lis effectivement pas mal de BD :) Pour Larcenet, je te conseille, pour le découvrir les 2 séries suivantes : pour l'amusant "Le retour à la terre" (4 tomes pour l'instant il me semble) et pour le dramatique "Le combat ordinaire" (3 tomes jusqu'à présent si je me souviens bien !)<br /> <br /> Cathulu, celui-là n'est pas très causant en tout cas :) mdr !
Répondre
G
Je prends un peu le temps de découvrir tes innooooombrables billets, et je vois une mine en ce qui concerne les BD!!! Et je ne connais pas ce Larcenet!!! Je note, of course!!!!
Répondre
C
Bon Noël,Joëlle et je note d'urgence ce titre mais je me permets de relever une erreur : les chiens parlent bien sûr !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité