Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
6 janvier 2008

Top 5 et Bottom 5 de 2007 - Romans

Cette année, il me semble que cela a été plus facile pour me décider à choisir ! Il faut dire que j'ai un peu triché et que j'ai abandonné certains livres que je sentais candidats au top 5 pour les avoir pour cette nouvelle année :)

Top 5 (pas forcément dans l’ordre, c’est déjà assez dur d’en sélectionner 5 !) :

  1. Le chemin des âmes de Joseph Boyden
  2. Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
  3. La vie devant ses yeux de Laura Kasischke
  4. La dernière traversée de Guy Vanderhaeghe
  5. La saga des émigrants, la série complète de Vilhelm Moberg

Avec une mention spéciale pour :

La veuve du Sud de Robert Hicks

Harry Potter et les reliques de la mort de JK Rowling

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

Bottom 5 (pas d'ordre précis là non plus et contente de les avoir seulement empruntés à la bibliothèque !) :

  1. Indécision de Benjamin Kunkel
  2. Un goût de rouille et d'os de Craig Davidson
  3. La pêche à la truite en Amérique de Richard Brautigan
  4. Microfictions de Régis Jauffret
  5. Tombeau de Greta G. de Maurice Audebert
Publicité
Commentaires
J
MDR !!! Au pire, ce sera nos PAL immenses qui nous soutiendront :)
Répondre
L
C'est bien connu, entre LCA il faut bien se soutenir, arf <br /> <br /> ça me fait penser que j'ai oublié de faire un top sur mon blog.
Répondre
J
Désolée pour ta LAL ... mdr !!! Je ne vois pas pourquoi je serais la seule à avoir des choix cornéliens ;)
Répondre
L
Tiens ! tu me rappelles 2 titres à lire, le chemin des âmes et la veuve du sud. Pfff ! j'en ai trop à acheter. c'est une torture à chaque de choisir...
Répondre
J
Charlie Bobine, j'imagine ces auto-collants en librairie !!! Ce serait un peu comme se mettre une balle dans le pied pour le libraire car comment les vendre dans ces cas-là ? ... mdr !!!<br /> <br /> Yvon, c'est un livre effectivement plus tourné vers les gars mais vu que j'aime bien tous les genres, cela ne devait pas me déranger. Le problème, c'est que, hormis une ou deux nouvelles que j'ai bien aimé, le reste m'a paru un peu banal ... c'est simple, je serais incapable de t'en citer plus de 2 !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité