Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Un petit défi pour commencer l'année !

DefidelaroseComme je ne peux résister à un petit défi tout simple et peu astreignant trouvé chez Grominou et vu un peu partout sur les blogs que je fréquente régulièrement (quoi qu'avec beaucoup de retard en ce moment !), voici enfin ma liste longuement réfléchie, avec des livres uniquement tirés de ma PAL (cela fera toujours ça de moins dedans !).

Enfin, laissez-moi vous expliquer en 2 mots ce défi, au cas où vous auriez malencontreusement évité les autres billets qui en parlent ;)

Pendant l'année 2008, il faudra lire un livre dans 6 catégories différentes. Les titres doivent se conformer aux demandes des catégories, c'est-à-dire :

- un livre avec une couleur dans le titre,
- un livre avec un nom d'animal dans le titre,
- un livre avec un prénom dans le titre,
- un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre,
- un livre avec un phénomène météorologique dans le titre,
- un livre avec une plante dans le titre.

Bien sûr, libre à vous de choisir les titres mais un livre qui compte pour une catégorie ne peut en aucun cas compter pour une seconde, même si son titre correspond à deux catégories différentes !

Alors voilà ma liste pour cette année :

  1. Le carnet rouge --- Auster, Paul pour la couleur
  2. Les yeux jaunes des crocodiles --- Pancol, Katherine pour l'animal
  3. Le livre de Joe --- Tropper, Jonathan pour le prénom
  4. La route de Los Angeles --- Fante, John pour le lieu géographique
  5. Attention éclaircie --- Le Drian, Marie pour le phénomène météo
  6. La rose pourpre et le lys --- Faber, Michael pour la plante
Publicité
Commentaires
J
Anjelica, je te comprends !!! De mon côté, j'ai troqué le challenge ABC contre un défi personnel beaucoup plus flexible ! mdr !
Répondre
A
Bon challenge Joelle, pour ma part, le challenge ABC est suffisant !
Répondre
J
Il faut que je publie ma liste défi personnel mais je ne l'ai pas encore mise en page ... pfff, retard quand tu nous tiens ! mdr !
Répondre
C
Hum, il faudrait que j'épluche ma PAL aussi pour voir si je ne pourrais pas le faire ce petit (et sympathique) défi :)
Répondre
J
Tous les moyens sont bons pour la faire monter alors c'est de bonnes guerre de trouver tous les moyens pour la faire baisser aussi ;) mdr !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité