Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 janvier 2008

Défi personnel "Lectures communes" 2008

RenoirlalectureVoilà un autre challenge que je me suis moi-même organisé, en compagnie de mon amie Charlie Bobine ! Ces quelques titres sont les lectures communes que nous allons faire cette année et là, c'est sûr car j'ai sorti ces livres de mes étagères pour les avoir sous la main (d'où le délai dans la publication de cette liste).

Comme je suis super en retard (je crois que cela a empiré depuis le début de l'année !), elle a déjà commencé le Jane Austen que j'ai trouvé il n'y a que 2 jours ... honte à moi !

Alors, je m'en vais commencer par ce titre mais je ne devrais pas le finir avant une bonne semaine car j'ai aussi des livres dus à la biblio !

  1. Mansfield Park --- Austen, Jane (abandon le 10 octobre 2008)
  2. La dame en blanc --- Collins, W Wilkie (en cours de lecture)
  3. The black echo --- Connelly, Michael (le premier tome de la série Harry Bosch)
  4. La série L'apprenti assassin --- Hobb, Robin
  5. La série La tapisserie de Fionovar --- Kay, Guy Gavriel
  6. Beloved --- Morrison, Toni
  7. La série A la croisée des mondes --- Pullman, Philip
  8. Crime et couches-culottes --- Weiner, Jennifer
Publicité
Commentaires
J
Mary, "Mansfield Park" est loin d'être mon favori aussi ... cela fait deux mois que je suis dessus et j'avance encore moins vite qu'un escargot :) Je n'arrive pas à m'attacher à aucun des personnages et du coup, cela ne me motive pas vraiment dans ma lecture !<br /> <br /> La Dame en blanc ne pourra que me plaire nettement plus !
Répondre
M
"La Dame en Blanc" un régal.<br /> "Mansfield Park" not my favorite. j'ai beaucoup de mal avec l'héroine. J'atends votre verdict.
Répondre
L
Que j'ai hâte de lire ton avis sur "Beloved", mon livre culte avec "les hauts de Hurlevent". Un bien beau défi.
Répondre
G
Sympa votre challenge, c'est une bonne idée, je vous suivrai pour voir ce que vous pensez de tout ça ! Bon courage
Répondre
J
Karine, toi aussi, tu vas lire "La dame en blanc" ? J'ai du le noter quand je suis passée voir ton billet mais mon pauvre cerveau frôle de grillage complet de neurones en ce moment ! mdr ! On va être nombreuses sur ce titre :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité