Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Les petits riens de Lewis Trondheim t1 : La malédiction du parapluie ---- Lewis Trondheim

Lespetitsriens1lamaledictiondu_parapluieLes petits riens, ce sont des instantanés de la vie de ce dessinateur de BD : il y parle du jardinage et de son manque de talent dans ce domaine, de sa peur irraisonnée des maladies et surtout du chikungunya lors d'un voyage à La Réunion (c'est un hypocondriaque), de sa vie familiale et des problèmes qu'il a parfois à comprendre ses enfants, de ses différents voyages en France ou à l'étranger …

J'adore ce recueil particulièrement réussi sur la vie de Trondheim. On y retrouve humour, attendrissement, émotion, humanité et je me suis reconnue dans plusieurs des sketches composant l'album (il y en a un par page). Les dessins ont la patte inimitable de l'auteur et cette fois, contrairement à ses carnets de voyages qui étaient basés sur le même principe (et d'ailleurs, on peut trouver que certaines histoires sont très similaires), le lecteur profite de la couleur pour mieux savourer le graphisme. Je reconnais que certains peuvent le trouver peu à leur goût, les représentations des humains étant basées sur des animaux, mais de mon côté, je suis totalement vendue à son style !

Publicité
Commentaires
J
J'aime bien aussi Sempé mais ce n'est pas du tout le même genre !
Répondre
A
Coucou,<br /> moi j'adoooore Sempe :), on le retrouve souvent sur la couverture du NEW-YORKER ( un mensuel intelo americain dedie a la lecture entre autre ) j'aime bien sa vue sur la vie,<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Charlie Bobine, j'espère aussi ! C'est excellent ! Mais pour le tome 2 (Le syndrome du prisonnier), il vient de sortir il y a peu alors peut-être qu'ils ne l'auront pas encore ... de mon côté, je n'arrive pas à l'avoir à la biblio. Comme toutes les nouveautés, il est tout le temps emprunté !<br /> <br /> Pierre, j'ai du poster pas mal de billets ... bonne lecture !
Répondre
P
Je venais lire les derniers artiocles que je n'ai pas eu le temps de découvrir
Répondre
C
J'espère que ma biblio les tiendra! Ça m'a l'air super! :D
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité