Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
2 février 2008

Fennec ---- Lewis Trondheim et Yoann

FennecFennec est un adorable petit animal qui vit tranquillement (enfin tout est relatif car il n'est pas si inoffensif que ça !) dans son terrier dans le désert. A part que des serpents ne pensent qu'à squatter son habitation et il a du mal à s'en débarrasser. Il a alors l'idée d'utiliser le collier du Chaman pour faire pleuvoir sur la région et noyer ainsi les indésirables reptiles. Il part donc à la recherche du collier magique, à travers la savane, ses rencontres et ses dangers …

Par tranches de quelques vignettes (en général 2 lignes), on suit pas à pas les aventures de Fennec, qui n'est pas si adorable que ça ! Il est surtout ironique, grinçant et fort en gueule mais il m'a bien fait rire avec ses réflexions et son caractère opportuniste. Certains moments frisent l'absurde et le cruel mais bon, on sait bien que dans la nature, ce petit animal n'aurait pas forcément fait long feu au milieu de la savane alors, on lui pardonne ses sautes d'humeur. Les dessins à l'aquarelle sont très réussis, les couleurs tempèrent par leur douceur toute la cruauté et la violence du voyage de Fennec et en plus, il est à croquer ! J'espère un jour lire la suite de ses aventures !

Publicité
Commentaires
J
Bonne lecture, BelleSahi :)
Répondre
B
Je l'ai emprunté tout à l'heure ! je lirai ça tranquille ce week-end !
Répondre
J
Philippe, cela se peut (au vu des photos de ton blog ... il y a des coins qui me disent quelque chose ! mdr !). Pas de problème pour le lien !
Répondre
P
vue chez Choupynette (très dur à dire), Ploemeur, la bretagne, on serait pas dans le même coin ?*<br /> Je t'ai ajouté sur mes liens... sans ta permission.<br /> Si pas d'ac, me dire !
Répondre
J
Et pour être fort en gueule, ce petit fennec l'est !!! Pourtant, il reste quand même attachant ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité