Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
25 février 2008

Small gods tome 1 : La main du mort ---- Jason Rand et Juan E Ferreyra

SmallgodsDepuis le début des années 1990, les scientifiques ont découvert qu'une certaine tranche de la population avait des pouvoirs psychiques tels que, par exemple, la télépathie, la précognition ou la télékinésie. Ces pouvoirs doivent être déclarés et ferment les portes de certains métiers. Par exemple, le seul pouvoir autorisé pour un représentant de la police est la précognition. Mais l'inspecteur Owen Young n'est pas seulement un précog, il est aussi télépathe mais le cache soigneusement jusqu'au jour où un voyou lui-même télépathe le découvre et le clame haut et fort. Owen et ses collègues se retrouvent en danger de perdre leur travail ou pire. De son côté, Bobby Pope, un petit truand doué du pouvoir d'empathie, se retrouve embarqué contre son gré dans une histoire louche impliquant des policiers véreux …

Ce comics noir et blanc est vraiment de très grande qualité. Les dessins sont superbes, on croirait voir les images d'un film tellement les détails sont soignés et les personnages réussis. Le seul défaut est quelquefois la perspective, surtout dans les scènes de combat où les personnages semblent avoir des jambes sans fin ! De même, la découpe et l'enchaînement des vignettes n'est pas sans rappeler le cinéma d'action. Car de l'action, il y en a beaucoup. Partant d'une histoire de super-pouvoirs relativement classique, l'ensemble va un peu plus loin que les développements habituels. On y retrouve des flics intègres et humains, des policiers pourris, des voyous infâmes mais d'autres pas si terribles que ça. Personne n'est vraiment parfait, beaucoup hésitent sur les décisions à prendre et cela rend l'histoire plus crédible et plus humaine. L'album est découpé en 3 parties. La première se concentre sur l'inspecteur Owen Young, la deuxième sur le truand Bobby Pope et la troisième réunit les deux personnages. D'ailleurs, si les deux premières parties étaient totalement indépendantes, la troisième, la plus courte, est plutôt décevante, avec une fin en queue de poisson, qui appelle à grands cris une suite. Mais il semble que la prochaine parution des auteurs, toujours avec le même sujet, ne reprendra pas forcément les mêmes personnages ! En tout cas, j'ai quand même beaucoup aimé cette lecture !

Publicité
Commentaires
J
Je ne vais pas trop râler quand même car j'adore ça :) Un chat qui ronronne sur les genoux, un bon feu, un bon livre, un thé à portée de main ... que demander de plus ????
Répondre
B
Ah l'amour félin !
Répondre
J
Dis-moi vite la marque de tes céréales ... cela a l'air de faire un max d'effets ;) La minette a été crampon toute la matinée : câlins par ci, dodo dans mes bras par là ... elle est adorable mais elle pèse son poids et me coupe la circulation des bras ! Après, j'en ai pour un quart d'heure à récupérer les sensations dans les mains :)
Répondre
B
Ben voyons ! Elle voulait des gratouilles derrière les oreilles et sous le menton. Et puis un peu de paté ne serait-pas de refus M'man !!<br /> Purée il faut que j'arrête les céréales moi, ça me monte à la tête !!! Bon allez je pars à la ville. Je vais chercher grande poulette !
Répondre
J
MDR ! Elle adore les ordinateurs avec leurs ventilateurs qui soufflent de l'air chaud ! Et puis, elle voulait surtout que je laisse tomber l'ordi pour m'occuper d'elle ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 571
Publicité