Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
29 février 2008

Les petits riens de Lewis Trondheim t2 : Le syndrome du prisonnier ---- Lewis Trondheim

Lespetitsriens2lesyndromeduprisonnierDeuxième volume des petits riens de Lewis Trondheim, on y retrouve de nouveaux des instantanés de la vie de ce dessinateur de BD : il y parle de ses voyages (en Afrique du Sud ou en Guadeloupe), du salon international de la bande dessinée à Angoulême, de sa vie familiale et d'autres détails inutiles mais souvent amusants …

Ce deuxième opus est un peu moins réussi que le premier ou bien je l'ai lu trop rapidement après "La malédiction du parapluie". Les dessins et les couleurs sont toujours réussis (j'adore les teintes utilisées qui rendent l'ensemble très agréable) mais j'ai plus souri que ri aux éclats. Le pire, c'est que j'aime même pleuré à un moment (une histoire de chat, je n'en dirai pas plus). J'ai bien aimé le voyage au Cap en Afrique du Sud car je m'y suis retrouvée en partie (il visite une partie des sites touristiques incontournables !). Mais ce que j'apprécie le plus dans les recueils de Trondheim, c'est qu'il n'est pas tendre avec lui-même et ne se montre pas toujours de façon avantageuse, ce qui le rend plus accessible et plus humain. Il est difficile de résister à ce côté vulnérable que nous avons tous car personne n'est parfait ! Et même si cet album est légèrement moins bon que le précédent, il reste quand même bien agréable à lire !

Publicité
Commentaires
J
Tout à fait ! Cela reste quand même un excellent moment de lecture et j'adore l'arrivée de la couleur dans les histoires de Trondheim !
Répondre
G
bien dit Joelle
Répondre
G
Oui il est légèrement moins bon ! Mais ça reste du Trondheim, alors on aime !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité