Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 avril 2008

Un petit boulot ---- Iain Levison

Unpetitboulot

HEARTS2


Jake vit dans une petite ville duWisconsin où la principale source de travail, l'usine de pièces détachées de tracteur, a fermé ses portes. Le bilan pour les gens du coin est lourd : beaucoup pointent au chomage et la vie est difficile pour eux. Jake fait partie de ceux-ci : sa petite amie l'a quitté pour un homme avec de meilleurs revenus, il a été obligé de mettre au clou de nombreux objets comme sa télé et ses dettes ne font qu'augmenter de jour en jour. Mais un soir, son bookmaker Ken Gardocki, lui propose un marché : il annule ses dettes de jeu et fournit même un petit complément d'argent si Jake tue sa femme, car Ken a découvert qu'elle le trompait. Jake, pris à la gorge par ses problèmes d'argent, accepte …

Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman de Levison après en avoir entendu dire le plus grand bien. En plus, j'étais convaincue que cela me plairait et ce fut effectivement le cas ! L'histoire un peu loufoque d'un homme tranquille et sans histoire qui devient, par la force des choses, tueur à gages, cela avait déjà de quoi promettre. En plus, le personnage est très attachant et certains épisodes du roman sont vraiment excellents : un peu d'humour, un peu de suspense, un zeste d'humanité malgré un travail plutôt horrible et cela donne un bon moment de lecture-détente. L'écriture est simple, cela glisse tout seul car c'est Jake le narrateur et on a vraiment la sensation que c'est presque un ami qui nous parle, même si parfois ses dérapages pourraient nous inquiéter quant à sa santé mentale. Inutile de préciser que je compte bien lire ses autres romans mais succès oblige, ils ne sont pas souvent disponibles à ma biblio ! A recommander doublement en cas de panne de lecture !

Publicité
Commentaires
J
Valériane, j'y compte bien mais il me faut vraiment être patiente vu qu'ils ne sont jamais dispos à ma biblio (ils doivent être victimes de leur succès !)
Répondre
V
Si tu as aimé, il faut absolument que tu lises ses autres livres qui sont tout aussi géniaux !
Répondre
J
Yueyin, j'espère que tu le trouveras ! Je voulais emprunter un des deux autres titres de cet auteur mais pfff, ils étaient tous sortis (et pourtant, il y a plusieurs exemplaires de chaque !)
Répondre
Y
Je vais à la bibliothèque tout alors... il est noté :-)
Répondre
J
Anjelica, moi aussi, il faut que je mette ma LAL à jour (mais elle n'est pas sur mon blog, elle est bien trop longue). Je commence à avoir 4 ou 5 pages de titres griffonnés dans un cahier !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité