Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
7 avril 2008

Le secret de Grand-Père ---- Michael Morpurgo, illustré par Michael Foreman

LesecretdegrandpereHEARTS2


Le grand-père du narrateur a un vrai talent de conteur qui charme son petit-fils. Il lui raconte ses souvenirs, son enfance, la vie de ses parents et comment il les aidait à la ferme, le cheval Joey qui a eu une vie peu ordinaire et surtout, il partage avec son petit-fils un amour inconditionnel pour la terre. Malgré le peu d'intérêt des parents du jeune homme pour les travaux de la ferme, ce dernier adore la vie à la campagne et il aime venir passer ses vacances d'été dans la ferme familiale à aider son grand-père qui n'est plus très jeune et qui est tout seul. Mais ce grand-père a un secret qu'il n'ose pas à avouer au jeune homme …

Comment ne pas être sous le charme des histoires de Michael Morpurgo ? Cet homme est un conteur né, il arrive avec des mots simples à faire des phrases magiques qui entrainent les lecteurs petits et grands dans un monde tel qu'on aimerait le voir plus souvent : un monde rempli d'amour, de partage et de respect, avec toujours un brin de nostalgie Rien que des belles choses à transmettre aux jeunes lecteurs qui lisent les œuvres de Morpurgo, magnifiquement illustrée dans ce cas-là par les dessins de Michael Foreman, qui a mis en image de nombreux romans de l'auteur. Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit par BelleSahi et Fashion à propos de ce livre à part qu'il faut le lire absolument ?

Publicité
Commentaires
J
BelleSahi, tout à fait ... pour les deux (sous le charme de Morpurgo et triste de ne pas t'avoir rencontrée en sachant que cela arrivera un jour !)
Répondre
B
Ah tu es sous le charme je vois. Je suis très triste de ne pas t'avoir rencontrée mais je te promets que c'est partie remise.
Répondre
J
Aelys, je viens d'emprunter "Cheval de guerre" de ce même auteur, qui se passe avant "Le secret de Grand-père puisque cela parle du père de ce grand-père. Alors attendez-vous à voir un nouveau billet sur un titre de Morpurgo dans les semaines qui viennent :)
Répondre
A
Comme Gambadou et Flo !
Répondre
J
Gambadou et Flo, BelleSahi a fait de superbes billets sur de nombreux titres de cet auteur. Je ne connaissais que l'adaptation d'un de ses romans en dessin animé qui m'avait beaucoup plu. Et maintenant que je découvre ses livres, je suis encore plus sous le charme !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 571
Publicité