Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
24 avril 2008

Premières chaleurs ---- Jean-Philippe Peyraud

Premiereschaleurs1Premiereschaleurs2Premiereschaleurs3





Tome 1 : Premières chaleurs de mai ...
Tome 2 : Premières chaleurs de juin ...
Tome 3 : Premières chaleurs de juillet ...

A Paris, un peu avant l'été, une sympathique bande de copains et de copines trentenaires ou en passe de l'être vivent des petits drames et des grandes joies quotidiennes. Il y a Véro, Nina et sa demi-sœur Abie qui cherchent l'âme sœur après plusieurs ruptures, Nini qui attend un bébé et Globule, le futur papa très fier mais un peu inquiet, Gaby qui vient de rompre avec Charlotte, Marco qui a une relation très libre avec son amie Delphine, Maxime qui est célibataire et compte le rester, Jean-Bath qui vient de se séparer de son petit ami Miguel et qui ne désespère pas de trouver le prince charmant …

J'aime bien les séries qui parlent de la vie quotidienne d'ami(e)s ou de couples celle-ci est assez réussie mais j'avoue que je me suis parfois un peu perdue au milieu de tous ces nombreux personnages. Il a fallu que je sois rendue au 3ème tome pour être capable de mettre un prénom sur chaque et il est parfois difficile de s'attacher à l'un d'eux à cause du nombre. Aucun des personnages n'est mis en avant plus qu'un autre et les nombreuses histoires restent au final plutôt superficielles. De même, il y a peu de conflits dans cette bande de copains, ce qui paraît assez étonnant ! Côté dessins et couleurs, je les ai trouvés frais et agréables, les personnages sont bien tous différents mais les profils sont un peu bizarres (il suffit de regarder la majorité des nez sur les couvertures !). Un moment de lecture sympa mais pas extraordinaire … il me reste deux tomes à lire mais je ne les emprunterai pas tout de suite.

Publicité
Commentaires
J
Yueyin, c'est presque ça ! Quelques personnages ont un nez "traditionnel", les autres ont comme une énorme parenthèse qui va du front à la bouche. Au début, je croyais que c'est une mèche de cheveux ! mdr !<br /> <br /> Karine, vu que tu n'en lis pas souvent, tu as bien raison de te réserver pour d'autres plus intéressantes :)<br /> <br /> Cathulu, non non, même dans le tome de juillet, ce n'est pas encore très "chaud". Ils restent raisonnables, ces personnages, même si des couples se forment !<br /> <br /> Elfe, j'ai bien aimé les dessins aussi, c'est ce qui m'a accroché l'oeil en premier, avec les couleurs. Pour moi, c'est une série agréable visuellement !
Répondre
E
Je note!! J'aime bien les illustrations!
Répondre
C
Effectivement, vu le titre, on s'attendrait à quelque chose de plus "chaud" ! :)
Répondre
K
Si c'est juste "pas mal" je vais passer mon tour... J'hésite toujours très longuement avant de choisir une BD!!
Répondre
Y
mais ils n'ont pas de nez !!!! a feuilleter à la bibliothèque donc, à l'occasion :-)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité