Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
15 mai 2008

La question du jeudi - Booking through Thursday - Travail manuel deuxième prise

bookingthruthursdayScénario : Vous venez d'acheter un gadget (électronique ou autre) assez compliqué ... lisez-vous la documentation jointe ? Ou non ?

Avez-vous jamais lu de manuels ?

Les livres du genre "Comment faire" ?

Les guides d'auto-apprentissage ?

Ou quoi que ce soit d'autre ?

***

En général, je ne "lis" pas le manuel joint aux appareils que j'achète. Je me contente de regarder les images qui sont largement suffisantes pour comprendre comment installer cet appareil (et encore, il faut que ce soit une chose que je ne connaisse pas car si c'est pour remplacer un appareil existant, je sais comment faire). Ensuite, je fais tout au "feeling" !

Cela m'arrive par contre de consulter les manuels si j'ai un problème avec un appareil (du genre panne ou mauvais fonctionnement). A la maison, on a tendance à réparer les choses nous-mêmes :) Donc, la consultation des manuels est alors indispensable (mais il y a de moins en moins souvent les schémas électriques joints !).

Pour les livres d'auto-apprentissage, cela m'est arrivé d'en lire mais je n'ai jamais dépassé les premières pages, préférant toujours me débrouiller finalement par moi-même. Rien de tel que chercher et de trouver tout seul pour que cela reste en mémoire très longtemps :)

Et bien sûr, en dehors de ce genre de "littérature", il y a tous les autres livres et bandes dessinées que je dévore ! mdr !

Publicité
Commentaires
J
Charlie Bobine, c'est vrai que ce sont de beaux livres ! Pour la couture, je suis nulle et je n'aime pas mais étrangement, je suis très attirée par le patchwork (c'est si beau) ! Et côté tricot, à part une écharpe au point mousse, je ne sais rien faire d'autre :) Mais j'aime bien feuilleter ce genre de livres pour voir les modèles proposés.
Répondre
C
J'aime beaucoup emprunter des livres d'auto-apprentissage pour la couture, le patchwork, le tricot... (Ce fantasme de la tricoteuse est tenace.) Mais je ne fais jamais rien. :S Mais j'adore les feuilleter, comme les manuels d'arts aussi. J'ai toujours plein d'inspiration en les feuilletant. <br /> <br /> Argh. Il faut vraiment que je m'y remette!!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité