12 juin 2008

Prix Landerneau

PrixLanderneauIl y a quelque temps, j'ai eu la chance d'être contactée par Elodie dans le cadre d'un nouveau prix littéraire lancé par les espaces culturels Leclerc : le Prix Landerneau, qui a pour but de faire découvrir des auteurs méconnus et des livres qui ne sont pas autant médiatisés que certains. Le prix sera décerné le 16 juin et les huit titres sélectionnés sont :

Nous vieillirons ensemble de Camille de Perretti
Et mon cœur transparent de Véronique Ovaldé
Le théorème d'Almodovar de Antoni Casas Ros
Fume et tue de Antoine Laurain
L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis de Michèle Halberstadt
Le jour où Albert Einstein s'est échappé de Joseph Bialot
Le temps d'une chute de Claire Wolniewicz
La Main de Dieu de Yasmine Char

Un certain nombre de blogs ont été tirés au sort pour recevoir ces 8 titres et j'ai été agréablement surprise d'apprendre que j'en faisais partie :) Vous avez d'ailleurs pu voir de nombreux billets sur les blogs à ce sujet et j'arrive bonne dernière car le mail avec mon adresse n'est jamais parvenu à Elodie (le gremlin de l'Internet a encore frappé !!!) et au bout d'un moment, j'ai commencé de m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles ! Mais tout est rentré très vite dans l'ordre avec la rapidité de réaction et la gentillesse d'Elodie :) Et j'ai reçu ce superbe colis hier !

LivresPrixLanderneau

Les autres blogs participants sont : Caro[line], Anne, Fashion Victim, Katell, Pascal, Cathulu, Lou, Michel, Papillon, Stéphanie, Lily et Laure.

Je devrais commencer ces lectures dans quelques jours, quand j'aurais "résorbé" la pile de livres de la biblio :)

Posté par sassenach à 12:20 - - Commentaires [14] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Prix Landerneau

Ravie de te compter parmi nous !
Bonnes lectures !!!

Posté par Caro[line], 12 juin 2008 à 12:31

Bonnes lectures à toi aussi, Caro[line]

Posté par Joelle, 12 juin 2008 à 13:12

ça y est je m'y suis mise J'attends avec impatience d'échanger avec toi sur ces livres !

Posté par Lou, 12 juin 2008 à 17:01

Je n'ai pas été sélectionnée mais je me réjouis pour les autres.

Posté par sylire, 12 juin 2008 à 19:08

Lou, tu n'es pas la seule à avoir commencé et je vais encore être à la bourre ... comme d'habitude Il faut dire que j'ai 3 livres de la biblio à lire avant une certaine date (et je ne veux pas les ramener sans les lire car ils me tentent vraiment et je ne suis pas sûre de pouvoir remettre la main dessus !)

Sylire, je suis désolée pour toi ! J'avoue avoir été très étonnée mais très contente d'avoir été choisie

Posté par Joelle, 12 juin 2008 à 19:25

Une autre chanceuse!!! Bonne lecture!

Posté par Karine, 13 juin 2008 à 13:00

Oui, Karine, j'ai été chanceuse ... et ravie

Posté par Joelle, 13 juin 2008 à 19:41

Noël en juin c'est toujours très agréable! Bonne lectures Joëlle!

Posté par katell, 13 juin 2008 à 20:43

Katell, tu as raison ! Bonnes lectures à toi aussi

Posté par Joelle, 13 juin 2008 à 22:17

Et bien voilà: tout vient à temps à qui sait attendre! )

Posté par Anne, 14 juin 2008 à 16:51

Anne, c'est tout à fait ça Et quand il est question de recevoir des livres, je suis toujours partante

Posté par Joelle, 14 juin 2008 à 18:56

Bonnes lectures! Je serai heureuse de lire tes impressions! A bientôt. Anne.

Posté par 4nn3, 14 juin 2008 à 23:53

Anne, merci Mes premiers billets arriveront dans une ou deux semaines je pense !

Posté par Joelle, 15 juin 2008 à 11:30

De quoi meubler les jours de grisaille
Bonnes lectures et....par lequel vas-tu commencer?

Posté par katell, 22 juin 2008 à 12:43
Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=237648&pid=9543037

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :