Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 juillet 2008

La question du jeudi - Booking through Thursday - Les lieux de vacances

bookingthruthursdayAchetez-vous des livres quand vous êtes en vacances, peu importe où ?

Avez-vous des librairies favorites auxquelles vous n'allez que quand vous êtes en voyage ? Quelles sont-elles ?

L'auteur de la question du jeudi rajoute : Je suis encore triste à propos de la librairie Bunch of Grapes (qui a brûlé la semaine dernière, voir mon billet à ce moment-là), même si je n'y allais qu'une ou deux fois par an. C'était une part importante (et vitale) de mes voyages à Martha’s Vineyard. Sa perte (espérons temporaire) ne va pas affecter mes habitudes de lecture au jour le jour mais c'était une librairie merveilleuse dans un de mes lieux favoris. Un arrêt à cette boutique était une tradition bien ancrée et cela va me manquer en tant que partie intégrante de mes vacances. Mais cela me fait penser : j'achète toujours des livres quand je ne suis pas chez moi. Ce sont des souvenirs de voyage à part entière, aussi bien qu'un T-shirt ou une autre babiole. Ils sont même mieux ! Et il me vient à l'esprit que je ne peux pas être le seul dans ce cas-là, non ?

***

Ah, bien sûr que j'achète des livres quand je suis en vacances :) Et même que je me lâche encore plus si je suis à l'étranger car j'ai l'excuse de ne pas pouvoir retrouver ces livres à ce prix-là en France et mon chéri est donc plus tolérant (d'ailleurs, quand il est, lui, à l'étranger, il m'achète aussi des livres ... il m'a dit qu'il en avait trouvé 7 sur la liste que je lui avais fourni ! C'est un amour, non ?).

En fait, je profite surtout pour visiter les librairies d'occasion sur mes lieux de vacances et on ne sait jamais ce qu'on peut y trouver !

Par contre, c'est difficile de dire que j'ai des librairies favorites quand je suis en vacances. Quand on est en vacances dans nos familles, on connait bien la région alors, oui, on a quelques librairies favorites (la librairie Sauramps à Montpellier par exemple) mais quand on part en vacances, on va rarement aux mêmes endroits (sauf peut-être Jersey, où nous allons passer la journée quand on ne peut pas vraiment avoir de vacances) et donc je ne peux pas avoir de librairies favorites où retourner régulièrement. Et puis, en général, j'écume toutes les librairies et librairies d'occasion du coin où on séjourne : je consulte l'annuaire, je note toutes les adresses, je les repère sur un plan et hop, on est parti pour les dépenses :)

Publicité
Commentaires
J
Arlette, et puis, elles ont toutes des atmosphères différentes ;)
Répondre
A
Difficile de résister à la tentation d'ignorer une bonne librairie !
Répondre
J
Jules, comme tu le dis, on est une vraie lectrice quand la visite des librairies fait partie intégrante du voyage ;)
Répondre
J
J'achète au moins une douzaine de livres de poche quand je passe sur Paris, même avec l'échange, le prix est ridicule si on compare avec ici... et moi aussi je fais une scéance de repérage avant de partir!! On est une vraie lectrice ou on ne l'est pas, n'est-ce pas?!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité