Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
4 août 2008

Ramenez le chat ! ---- Reginald Hill

RamenezlechatJoe Sixsmith est au chômage et décide de devenir détective privé. Les débuts sont difficiles alors il ne peut pas se permettre de faire le difficile et quand Mrs Ellison lui demande de passer chez elle pour lui confier une affaire, il accourt. Mais dans cette famille dysfonctionnelle, l'enquête pour retrouver le chat de la dame ne va pas être si simple que cela …

Ce court roman tient plus de la nouvelle qu'autre chose malgré le fait qu'il ne fasse pas partie d'un recueil. Il y a trois raisons simples pour lequel je l'ai lu : je ne connaissais pas cet auteur, il y a le mot magique"chat" dans le titre et je l'ai trouvé pour trois fois rien donc je ne pouvais que craquer ! mdr ! Et bien, même si cela n'avait rien de vraiment transcendant, j'ai quand même passé un bon moment (bien que court car j'ai du le lire en 30 minutes maximum) en compagnie de ce détective hors normes et cette famille vraiment spéciale (sans parler des voisins). Un peu d'ironie, un peu de mystère (mais pas trop quand même), un style direct, je ne sais pas ce que valent les romans de cet auteur mais ce petit aperçu me pousse à le découvrir !

Publicité
Commentaires
J
Marc, c'est sûr que cette lecture est sympathique mais un peu frustrante : on voudrait que ce soit plus long et encore plus étoffé ... forcément, en peu de pages, difficile de développer un mystère plus fouillé :)
Répondre
M
Je pensais être le seul (ou presque) à l'avoir lu dans mon entourage. En effet, c'est assez amusant et bien senti, même si j'aurais préféré un peu plus d'énigmes à résoudre, en un mot, de mystère.
Répondre
J
Sheherazade, j'ai effectivement vu qu'une série avait été dérivée de ses livres mais je ne me rappelle pas l'avoir vue ! Peut-être que c'était diffusé l'après-midi, quand je ne regarde pas la télé !
Répondre
S
je comprends ton choix s'il y a le mot magique "chat" dans le titre; j'ai aussi ce type de critère de sélection ;-)<br /> <br /> reginald hill est l'auteur de la série des détectives "dazliel & pascoe" et je dois dire que les livres sont mieux encore que la série télé qui en a été inspirée
Répondre
J
Cathulu, on se justifie comme on peut ! mdr !<br /> <br /> Kesalul, je vais faire des recherches pour Felides que je ne connais pas du tout :)<br /> <br /> LVE, mdr ! Mais cela ne déparerait pas ;)<br /> <br /> La liseuse, je me rappelle avoir beaucoup aimé "Le cheval pâle" quand je l'ai lu adolescente !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité