Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
8 août 2008

Blonde platine ---- Adrian Tomine

BlondeplatineQuatre histoires constituent cet album : on y retrouve un jeune auteur qui n'arrive plus à écrire car il trouve qu'il manque d'expérience et qui va essayer de revoir une ancienne camarade de lycée, on découvre un jeune homme très peu doué pour aborder la fille de ses rêves et qui va se retrouver dans un imbroglio pas possible, il y a une jeune chinoise qui, renvoyée de son travail, décide d'occuper son temps en faisant des blagues stupides au téléphone et enfin, un jeune lycéen peu intéressé par les filles et soupçonné d'homosexualité, se voit faire équipe avec une jeune fille plutôt facile …

Ces quatre histoires racontent des tranches de vie très variées mais le point commun est la difficulté des personnages de trouver leur place dans le monde et d'avoir des relations normales. Il leur manque vraisemblablement quelque chose d'essentiel pour être heureux mais aucun des personnages n'est vraiment attachant et les histoires n'ont pas de fin réelle et aboutie. Quand on arrive à la dernière vignette, on ne peut s'empêcher de s'exclamer "quoi, c'est tout ?" et il s'ensuit une frustration qui donne un sentiment d'inachevé à cette lecture. Le dessin noir et blanc très simple est plutôt réussi mais quelques visages m'ont laissé une impression bizarre (peut-être un problème de proportion, je ne sais pas mais il me semblait que quelque chose clochait !). Décidément, je ne suis pas dans une bonne veine de lecture côté BD !

Publicité
Commentaires
J
Oui, cela s'est amélioré :) Car je suis beaucoup plus avancée dans mes lectures que les billets laisse à penser car ce sont des billets que j'avais programmé avant de partir en vacances (en sachant que la connexion Internet allait être cauchemardesque !)
Répondre
C
Hum, je vais dire comme toi, c'est pas de chance question BD... :P Espérons que ce sera meilleur les prochaines fois!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 590
Publicité