Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
18 août 2008

The gun seller ---- Hugh Laurie

Thegunseller

Thomas Lang est contacté par un inconnu pour tuer Alexander Woolf, un industriel américain, mais cet ancien militaire n'a pas vraiment l'âme d'un tueur. Il préfère aller au domicile de sa "cible" pour le prévenir que quelqu'un veut sa mort et rencontre ainsi Sarah Woolf, sa fille, une femme superbe dont le charme agit immédiatement sur Thomas. Peu de temps après, le ministère de la Défense britannique questionne Thomas pour savoir ce qu'il faisait chez Woolf, soupçonné de trafic de drogue mais les gens intéressés par Woolf et Thomas sont nombreux et ne font pas toujours dans la dentelle …

Je ne pouvais que me laisser tenter par ce premier roman écrit par un acteur que j'apprécie beaucoup ! D'ailleurs, ses dons sont nombreux et couvrent différents domaines : il est aussi musicien et je peux ajouter, après cette lecture, que c'est un très bon écrivain ! L'histoire policière est bien tournée, à défaut d'être totalement originale, le personnage principal est très attachant et l'humour grinçant et ironique est exactement du style que j'aime. De plus malgré une lecture plutôt étalée dans le temps pour cause d'occupations diverses dues aux vacances, lenteur qui n'a pas fait honneur au roman, j'ai énormément apprécié cette lecture et mon intérêt n'a jamais faibli. Le seul reproche que j'aurais à faire est que ce livre n'est toujours pas traduit en français (alors qu'il date de 1996 !) … avec le succès de "Dr House", les maisons d'édition pourraient faire un  petit effort !

*Lu en anglais. En cours de traduction chez les éditions Sonatine (publication prévue en 2009)*

Publicité
Commentaires
J
Cathulu, je savais qu'il allait sortir en début d'année mais je ne connaissais pas le titre :)
Répondre
C
je viens de lire dans le JDD que ce serait en février sous le titre"Tout est sous contrôle" :)
Répondre
J
Léonore, quelle bonne nouvelle que voilà :) En plus, je ne peux qu'encourager cette maison d'édition qui a publié aussi "Un sur deux" que j'ai bien aimé !
Répondre
L
Je vois que vous regrettez tous de na pouvoir trouver la traduction française de ce très bon roman ! et bien c'est chose faite puisqu'il va paraître en janvier prochain chez Sonatine Editions (http://www.sonatine-editions.fr) sous le titre: Risques calculés.<br /> On attend ça avec impatience !!
Répondre
J
Je le verrai sûrement cet hiver car j'ai mis mon abonnement de location DVD en veille pour deux mois pour cause de vacances et de retour de mon homme ! On a des tonnes de séries à regarder (tous les épisodes qu'il a raté pendant ses 2 mois d'absence) et tous les films que j'ai visionné aussi pendant son absence ! Alors, cela ne valait pas tellement le coup de payer pour des DVD qu'on n'allait pas regarder tout de suite ... on va déjà épurer tout ce qu'on a à la maison en attente :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité