PrettiesAttention, ne lisez pas ce résumé si vous n'avez pas lu le premier tome et que vous comptez le lire ! Mais en tout cas, c'est toujours aussi bon et on a envie de lire la suite !

Après de nombreuses aventures, Tally est finalement devenue une Pretty. Elle est magnifique et est entourée de nombreux amis, dont Shay qui veut lui faire intégrer la bande des Crims, des Pretties qui ont été particulièrement turbulents dans leur jeune âge. Mais alors que les fêtes se succèdent, Tally n'arrive pas à se sentir complètement à l'aise et aussi insouciante que ses amis. Il lui semble qu'elle oublie quelque chose d'important, qu'elle a parfois des éclairs de lucidité mais le voile ne disparaît jamais complètement. Jusqu'au jour où elle reçoit un message provenant des rebelles à l'extérieur de la ville, message écrit de sa propre main …

Je ne pouvais pas de ne pas enchaîner cette lecture à la suite du premier tome !!! Heureusement, j'avais réussi à avoir les deux à la biblio en même temps … ouf ! Voilà encore un livre que j'ai littéralement dévoré (et puis, il fallait que je le ramène rapidement à la biblio car il était réservé … c'est un signe de son succès, non ?). Cette fois, on découvre de l'intérieur le monde des Pretties et tout ce qu'il a d'artificiel et de glaçant. Et cela nous permet en même temps de découvrir de nouveaux personnages crédibles et attachants, avec de nouvelles relations qui se créent et de nouvelles questions qui se posent. Tally se retrouve encore dans des situations impossibles et cornéliennes mais toujours aussi intéressantes. Sa relation avec Zane, un Pretty chef de la bande des Crims, développe plus le côté 'fleur bleue" du roman mais cela ne freine en rien le suspense et le rythme. Des questions de responsabilités et de motivations sont aussi très présentes dans l'histoire : peut-on tout faire sous prétexte que cela est meilleur pour l'ensemble ou doit-on aller à l'encontre de la volonté d'un ami en pensant bien faire ? Des sujets sérieux traités de façon réussie, ce qui prouve encore que la littérature "jeunesse" recèle des perles ! Vite, la suite … je m'en vais de ce pas la chercher à la biblio !

Les avis toujours aussi enthousiastes de Karine et Fashion.