SpecialsAttention, ne lisez pas ce résumé si vous n'avez pas lu le premier tome et que vous comptez le lire ! Mais en tout cas, c'est toujours aussi bon et on a envie de lire la suite !

Encore une fois, Tally proche de la liberté, se retrouve réintégrée à la ville, cette fois sous la forme redoutable et cruelle d'une Special. Son corps est devenue une arme sans pareille, elle se sent parfaitement intégrée dans la bande des Scarificateurs dont le chef est son amie Shay et son esprit ne se rebelle plus contre les ordres. Elle domine parfaitement ses émotions mais le souvenir de son amour pour Zane la pousse quand même à essayer de le sauver, d'autant plus qu'elle se sent toujours responsable de son état de santé peu brillant …

J'espère que vous n'êtes pas étonné de voir que je n'ai pas tarder à lire la suite de cette série ! En fait, cela fait déjà 3 jours que j'ai terminé ce livre mais avec le week-end, j'ai pris du retard dans mes billets. A part que maintenant, je suis bêtement bloquée vu que ma biblio n'a pas encore acheté le tome 4. Heureusement, l'histoire a une fin très crédible et réussie (à l'origine, ce ne devait être qu'une trilogie et d'ailleurs, je me demande ce qui va se passer dans les suivants (vu qu'il y en aura 5 au total). Franchement, cela aurait pu brillamment s'arrêter là mais maintenant ma curiosité est piquée, surtout que j'ai évité jusqu'à présent de lire ce qu'il en était du quatrième tome. Par contre, si j'avais beaucoup apprécié Tally dans les tomes précédents, elle m'a profondément énervée dans celui-ci. Les questions habituelles qu'on avait trouvé tout au long de l'histoire, sur l'écologie, la responsabilité, sur le libre arbitre, sur la maitrise des émotions et le fait d'être tout simplement humain, m'ont paru un peu occultées au départ, principalement à cause du comportement de Tally, mais elles ressortent dans la deuxième moitié du livre, nous donnant un nouvel aperçu de ce monde particulier. Une trilogie très réussie (je verrai plus tard si je suis autant emballée par la pentalogie dans son ensemble !) qui mérite son succès.

Les avis de Karine et Fashion.